Le Publicateur Libre

Les plus belles bêtes mercredi 30 août à Flers

-

Le comice d’arrondisse­ment de Domfront se tient chaque année dans un canton différent. Après Tinchebray, c’est au tour de Flers d’accueillir la compétitio­n des plus beaux animaux du territoire.

« C’est sans conteste le plus beau comice d’arrondisse­ment de l’Orne où le niveau est le plus relevé » amorce Gilbert Soutif, président du comice d’arrondisse­ment. « Nous avons des animaux qui participen­t à des compétitio­ns nationales ». Vaches normandes et prim’holstein ainsi que cobs normands et percherons seront jugés au champ de foire qui retrouvera pour l’occasion sa vocation originelle. Chaque animal passera sur le ring de présentati­on. Depuis plusieurs jours, les éleveurs entraînent leurs animaux à la marche et à bien se tenir sur leurs aplombs.

Le comice de Flers, le plus citadin de l’arrondisse­ment, est avant tout axé sur les animaux. 150 au total issus de 30 élevages. « Notre comice est un peu différent des autres, comme Tinchebray ou Athis l’an prochain, où c’est vraiment une fête de villages avec de nombreux bénévoles » explique Pascal Rohée, président du comice cantonal de Flers, organisate­ur de l’événement. « Pour nous, c’est avant tout une vitrine du monde rural auprès des citadins avec qui nous allons pouvoir échanger, montrer que nous sommes capables de produire de la qualité ».

Les animaux seront jugés sur le champ de foire de 11 h à 13 h et de 15 à 17 h. La remise de prix s’effectuera le soir lors d’un repas à la salle Maurice-Lecoq de Saint-Georges-des-Groseiller­s. Tout au long de la journée, le public pourra également découvrir une exposition de matériel agricole mais aussi assister à la présentati­on des veaux par de jeunes enfants. Un marché des producteur­s permettra également de relier l’événement à la Saint-Gilles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France