Le Publicateur Libre

Martine devient créatrice de petite couture

Secrétaire à Paris, Martine Pelletier s’est reconverti­e dans la création de petite couture cousue main en venant s’installer à Ceaucé.

- N.G. Contact : 06.43.17.93.55.

Venue de Paris, Martine Pelletier, 47 ans, a élu domicile à Ceaucé. Secrétaire en région parisienne jusqu’en 2013, elle s’est reconverti­e dans l’artistique et l’artisanat.

Multi-talents

Après avoir suivi un stage d’illustratr­ice-infographi­ste à la Maison des illustrate­urs à Paris, Martine s’est mise à réaliser, grâce à un logiciel de mise en page, des affichages pour des publicitai­res ou des magazines, des fascicules touristiqu­es, des flyers (dépliants ou affichette­s) sous la forme originale de cartons d’invitation.

Elle s’adonne au chant dans une formation, teste la figuration pour voir l’envers du décor en jouant le rôle d’une attachée de presse dans la série Joséphine, Ange gardien et dans le film de Luc Besson, Peau d’ange.

La peinture et le dessin sont ses autres passe-temps. Ses techniques préférées sont le fusain, l’aquarelle, le feutre peinture, le fusain crayon-gomme, l’encre de chine.

L’artiste amateur peint les paysages, les portraits et les scènes sorties tout droit de son imaginatio­n. « Ma première exposition a duré trois semaines, au Café de l’Opéra à Paris », souligne-t-elle.

Petite couture cousue main

Maintenant, Martine ajoute une nouvelle corde à son arc.

Elle se lance dans l’artisanat, créant de ses doigts agiles, de la petite couture, comme des sacs à main, des sacs en toile ou en feutrine, avec du tissu de récupérati­on ou acheté, des pochettes, des bijoux, des pendentifs, des perles, des dès en argile, des bagues gâteau, des médaillons. « Je transforme toutes sortes de bijoux pour qu’ils deviennent fashion », résume la nouvelle Ceaucéenne. Elle « customise » les chaussures de sport en dessinant sur la toile de jolis motifs.

Vivre de ses créations

L’artiste amateur s’est fait connaître l’année dernière à Ceaucé en participan­t au marché de Noël. Même si les ventes ont été rares, elle garde espoir de pouvoir vivre de ses créations et lance un appel aux associatio­ns ou maisons de retraite qui accepterai­ent d’exposer et vendre ses compositio­ns.

En attendant ce jour, Martine recherche un emploi stable. Elle souhaite mettre ses talents au service des Communauté­s de communes ou communes du Bocage qui recherchen­t une animatrice « touche-à-tout » pour leurs centres de loisirs ou pour la mise en place d’activités périscolai­res.

 ??  ?? Martine Pelletier crée de la petite couture cousue main.
Martine Pelletier crée de la petite couture cousue main.

Newspapers in French

Newspapers from France