Cet été, les vi­si­teurs ont été plus nom­breux qu’en 2016

Alors que la ren­trée est en vue, l’Of­fice du Tou­risme fait le point sur la fré­quen­ta­tion de l’ac­cueil en juillet et août qui est en pro­gres­sion avec 558 vi­si­teurs.

Le Publicateur Libre - - La Ferté-macé - Contact : Of­fice du Tou­risme, 11, rue de la Vic­toire, 02.33.37.10.97 www.tou­risme-la­fer­te­mace.fr

Un constat : par­mi les tou­ristes vi­si­tant notre ré­gion en ran­don­née, les cy­clo­tou­ristes sont de plus en plus nom­breux. La vi­site de la ville gui­dée par Ber­nard Blon­deel ou Ma­rie-Laure Ra­digue tous les jeu­dis de ces deux mois d’été a été vi­ve­ment ap­pré­ciée par les 39 par­ti­ci­pants, sans ou­blier les 133 vi­sites au Mu­sée du Jouet.

« La vi­site de la ville, qui dure en­vi­ron deux heures, c’est un bon moyen pour mieux connaître notre ville et son his­toire » ex­pliquent les guides, qui rap­pellent que le châ­teau a été construit dans la pre­mière moi­tié du XIe siècle et a été dé­truit au XVe siècle. On y trouve au­jourd’hui la place de Neus­tadt, ville al­le­mande ju­me­lée avec La Fer­té-Ma­cé.

Fi­la­tures

« De cette époque ne reste plus que l’an­cienne église ro­mane qui té­moigne de cette pé­riode mé­dié­vale ». On y vi­site le Tré­so­ra­ma et son garde suisse à l’en­trée qui veille sur quelques re­liques re­li­gieuses. « La ville sub­siste alors jus­qu’au XVIIIe siècle en tant que ci­té et les ha­bi­tants vivent de l’ar­ti­sa­nat et du com­merce lo­cal. Cet ar­ti­sa­nat, dé­jà sous forme de tis­sage à do­mi­cile de chanvre puis du lin, dé­bouche sur des fi­la­tures de tex­tiles et de nom­breux ou­vriers y tra­vaillent. La ville comp­te­ra jus­qu’à 10 000 ha­bi­tants entre 1860 et 1880 ». L’an­cienne église étant de­ve­nue trop pe­tite, la nou­velle église Notre-Dame de style ro­ma­no­by­san­tin a été éri­gée. Pour en sa­voir plus, une ul­time vi­site gui­dée a lieu ce jeu­di 31 août. Ren­dez-vous 14 h 30 à l’Of­fice du tou­risme.

Vi­site gui­dée au Tré­so­ra­ma avec Ber­nard Blon­deel. En mé­daillon : Ma­rie-Laure Ra­digue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.