Le Publicateur Libre

Vols dans un hôtel : deux personnes interpellé­es

- M. M.

Deux individus ont été interpellé­s par les policiers du commissari­at de Flers suite à une série de vols dont un commis par effraction dans un hôtel.

Les deux compères devaient être jugés en comparutio­n immédiate vendredi 15 septembre devant le tribunal d’Argentan mais ils ont choisi de préparer leur défense. L’audience a été reportée au lundi 20 novembre.

Un client agressé

Il leur est reproché de s’être introduit chez un particulie­r, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre, pour y voler 35 bouteilles de vin. Le duo serait ensuite entré dans un hôtel. Des dégradatio­ns ont été commises. Une télévision et une machine à café ont été dérobées. L’un d’eux, le plus jeune, âgé de 26 ans, aurait également agressé un client pour tenter de lui dérober ses affaires. La victime s’est vue prescrire un arrêt de travail supérieur à huit jours.

L’auteur présumé des violences a été identifié puis interpellé par les policiers suite à un vol dans une voiture, mercredi 13 septembre. Les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochem­ent avec les faits précédents. Son complice, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé dans la foulée. Il aurait, de plus, volé un scooter.

Ils auraient reconnu les faits et ont été placés en détention provisoire, jeudi 14 septembre, après leur garde à vue. Vendredi 15 septembre, le tribunal d’Argentan a décidé de maintenir le plus jeune en détention. Le second, le Flérien qui l’hébergeait, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le tribunal. Il ne devra pas quitter l’Orne en attendant l’audience du 20 novembre. Il a l’obligation de se présenter deux fois par semaine aux forces de l’ordre, de soigner ses problèmes d’alcool et de travailler.

Newspapers in French

Newspapers from France