Le Publicateur Libre

Incendie à la résidence des Thermes : 240 personnes évacuées

Dimanche 17 septembre, un feu a détruit un appartemen­t à la résidence des Thermes B’O resort. Pas de victime, mais 240 personnes évacuées.

-

Dimanche, il était 19 h 20, quand l’alerte a été donnée au SDIS* : un feu venait de se déclarer dans la chambre d’un appartemen­t situé au 1er étage de la résidence des Thermes B’O resort à Bagnoles-de-l’OrneNorman­die. « Ce week-end, le bâtiment était complet. L’appartemen­t en question était occupé par une personne qui n’était pas présente au moment des faits, confie le PDG Sylvain Sérafini, qui s’est rendu sur les lieux ce soir-là. Quand l’alarme a retenti, notre personnel, qui est formé au secours incendie, a fait évacuer les curistes. Les 240 occupants des 163 apparte- ments ont été mis en sécurité au rez-de-chaussée ».

L’occupant relogé

Etant donné le contexte, pas moins de 32 pompiers des centres de secours de Bagnoles, Couterne, La Ferté-Macé, Domfront, Ecouché et Sées ont été dépêchés sur place. La gendarmeri­e, les agents de GRDF et le maire-adjoint de permanence étaient également sur les lieux. « La propagatio­n du feu a été limitée du fait de l’interventi­on rapide des pompiers, mais également grâce aux matériaux d’isolation utilisés pour chaque appartemen­t. Leur résistance permet de retarder la progressio­n des flammes », note le dirigeant des Thermes.

Fort heureuseme­nt, cet incen- die, dont l’origine serait acciden- telle, n’a pas fait de victime. Après différente­s vérificati­ons par les pompiers, les curistes ont commencé à réintégrer leurs logements à partir de 21 h 30. « L’appartemen­t ayant été ravagé, la personne a été relogée. Nous avons fait en sorte de récupérer ce qui avait été épargné par les flammes. Nous avons également aéré les pièces et le couloir de l’étage », conclut le PDG de B’O resort.

*SDIS : Service départemen­tal d’incendie et de secours

Newspapers in French

Newspapers from France