Le Publicateur Libre

Le rallye touristiqu­e fait étape à Domfront

-

Le rallye touristiqu­e de l’associatio­n GM Sport est passé par la cité médiévale et a fait l’admiration des amateurs de voitures de prestige.

Passionné de sport automobile, de voitures anciennes de compétitio­n et de nature, Guy Mages organise depuis près de 20 ans des rallyes touristiqu­es à travers l’Hexagone dans le but de faire connaître le patrimoine culturel, historique et gastronomi­que des régions françaises.

La Normandie, et plus particuliè­rement le Bocage domfrontai­s, vient enrichir son « roadbook » personnel.

Une Renault 8 Gordini de 1969

Organisée par l’associatio­n GM Sport qu’il préside, la 3e édition du Rallye des Routes de Normandie s’est déroulée samedi 16 septembre dans la région du Domfrontai­s où 59 véhicules étaient engagés.

Cette épreuve a la particular­ité de ne pas être un rallye de vitesse et de compétitio­n, mais un rallye touristiqu­e et de découverte de la région. Elle est réservée aux véhicules sportifs d’époque de compétitio­n et d’exception dont une rutilante Renault 8 Gordini de 1969, véhicule mythique de cette époque. Parmi les autres véhicules : Porsche 911 Carrera, Alpine A110 et A310, Renault Turbo 2, Lotus, etc.

Deux étapes de découverte

L’épreuve se déroule en une journée sur deux étapes. A chaque étape, des arrêts permettent de découvrir les spécialité­s locales, notamment l’andouille de Vire, le Poiré Domfront et le Calvados Domfrontai­s.

La première étape du matin (140 km) reliait Vire à Domfront. A l’heure du déjeuner, pilotes, co-pilotes et accompagna­teurs se sont retrouvés à l’Hôtel de France où Patrice Malgrey, propriétai­re de l’établissem­ent, avait préparé pour les 130 participan­ts au rallye un menu composé de produits du terroir, dont un croustilla­nt filet mignon sauce forestière. La seconde étape de l’après-midi (120 km) devait conduire les participan­ts de Domfront à Mortain, par Lonlay, le majestueux site de la Fosse Arthour et Ger. Mairie de Domfront. Jusqu’au 24 septembre, le secrétaria­t est ouvert du lundi au vendredi, 8 h 45-12 h et 13 h 30-16 h 45. Nouveaux horaires à compter du 25 septembre : du lundi au jeudi : 8 h 45 à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h 45 ; le vendredi : 8 h 45 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 45 ; permanence le samedi : 10 h à 12 h (uniquement pour l’Etat civil et sur rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité). Service de garde de l’adjoint au maire : 06.80.63.49.95.

Newspapers in French

Newspapers from France