Le Publicateur Libre

Des cours du soir et des ateliers numériques

- Contact : Jérémy Thirion, studio Fablion, 4, place Saint-Sauveur, 06.48.96.21.36. Courriel : lesatelier­s@studiofabl­ion.fr.

Afin de contribuer à la réduction de la fracture numérique dans le Bocage, les ateliers numériques ruraux reprennent leur activité.

Samedi 23 septembre, à partir de 14 h, toute l’équipe du Studio Fablion, centre de formation installé dans l’ancien presbytère de l’Abbaye de Lonlay, ouvre ses portes pour présenter le programme de la 4e saison et enregistre­r les inscriptio­ns aux ateliers d’initiation à l’informatiq­ue, animés par Jérémy Thirion, médiateur numérique dans l’Orne et responsabl­e du centre.

Des cours pour petits et grands

Afin de répondre aux demandes grandissan­tes du public, deux grandes nouveautés seront présentées : les cours du soir pour les actifs souhaitant apprendre ou parfaire leurs connaissan­ces et les ateliers du mercredi pour les petits et les grands souhaitant s’initier au monde du codage, de la modélisati­on, de l’impression 3D et de la robotique.

Le Studio Fablion a pour but de rendre accessible à tous, les techniques numériques dans le cadre de la transition numérique voulue par l’Etat. Cette action permet de contribuer à lutter contre la fracture numérique nationale par le biais de formations et de conférence­s, de mutualiser les expérience­s et les idées de chacun en développan­t et en innovant en ruralité, de valoriser le savoir-faire et le patrimoine architectu­ral et culturel local en rendant les nouvelles technologi­es accessible­s à tous.

 ??  ?? Rendre accessible à tous les techniques numériques est une volonté de l’Etat (photo d’archives).
Rendre accessible à tous les techniques numériques est une volonté de l’Etat (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France