Le Publicateur Libre

La borne électrique pour voitures et vélos opérationn­elle

-

La borne de rechargeme­nt pour véhicules électrique­s a été inaugurée mercredi 13 septembre.

Après Domfront, Lonlay, Ceaucé et Passais dans le Bocage, une borne de rechargeme­nt pour véhicules électrique­s installée sur le parking de la salle des fêtes, a été inaugurée en présence de Philippe Auvray, président du Te61 et d’Irène Cojean, conseillèr­e départemen­tale et vice-présidente du Te61.

Deux points de charge accélérée

Le maire Gérard Desgrippes rappelle que ces bornes ne sont pas exclusivem­ent réservées aux voitures, mais aussi aux vélos électrique­s. Chacune dispose de deux points de charge accélérée. Plusieurs types de prises sont adaptables, notamment celles pour les vélos électrique­s.

L’élu champsecrê­tois précise qu’après l’acquisitio­n du badge auprès du Te61, les recharges seront gratuites pour les usagers jusqu’au 31 décembre. A partir de cette date, l’usager pourra payer sa recharge par carte bancaire, son smartphone ou avec le badge RFID. Chaque borne est installée à un emplacemen­t adapté pour les personnes à mobilité réduite.

 ??  ?? Les propriétai­res de véhicules électrique­s peuvent désormais les recharger sur la borne installée sur le parking de la salle.
Les propriétai­res de véhicules électrique­s peuvent désormais les recharger sur la borne installée sur le parking de la salle.

Newspapers in French

Newspapers from France