Le Publicateur Libre

60 participan­ts aux sorties guidées

-

A l’occasion des Journées du patrimoine, l’Office du tourisme a organisé samedi, une visite au quartier Belle Epoque et une rando nature.

Dès 14 h 30, les visiteurs, curistes et locaux se sont mis en file indienne derrière leur guide, Anne-Sophie, en direction du Grand Hôtel pour un premier arrêt « c’est une visite classique, après ce premier arrêt nous traversero­ns le jardin normand ouvert pour l’occasion, puis en direction le chalet Suédois. Ce chalet est une curiosité architectu­rale par ses chevaux stylisés, c’est une forme de protection comme l’est une gargouille ». La visite a permis un focus sur les architectu­res emblématiq­ues de la Belle Epoque. Anne Sophie a fait une pause devant l’église du Sacré-Coeur pour finir par la Villa des Hortensias, Boulevard Paul-Chalvet.

Côté nature

La 2e visite, qui a réuni une quinzaine de visiteurs autour d’Hélène, a emprunté les chemins plus escarpés en direction des deux barres rocheuses surplomban­t les thermes. Un arrêt était prévu en haut de la crête Le saut du Capucin puis l’autre versant Le Roc au Chien avec en contrebas, les éboulis granitique­s. Une rando nature de 6 km pleine de surprises en découvrant la flore, la vallée de la Vée. Et tout en haut du belvédère, une vue remarquabl­e sur les thermes.

 ??  ?? Le groupe de randonneur­s emmené par Hélène.
Le groupe de randonneur­s emmené par Hélène.

Newspapers in French

Newspapers from France