Le Publicateur Libre

4 000 € de la SACEM pour soutenir l’humour façon Bocage

Lundi dernier, les organisate­urs des Andain’ries ont reçu Samuel Bayard, directeur territoria­l Basse-Normandie pour la SACEM*, qui n’était pas venu les mains vides.

-

Le Pays d’Andaine a ses ambassadeu­rs de l’humour depuis de nombreuses années, avec l’équipe des Andain’ries et son désormais célèbre festival qui se déroule chaque printemps et qui connaîtra sa 20e édition en 2018. Leur succès n’est plus à démontrer et s’est encore confirmé cette année, avec 3 800 spectateur­s pour la programmat­ion de 2017. Si le festival est en parfaite santé, il a un budget dont la billetteri­e ne représente qu’un quart des recettes, le reste provenant des sponsors et subvention­s des collectivi­tés.

Un geste fort

C’est pour recevoir une de ses subvention­s que Serge et Cathy Bretel, les organisate­urs et fondateurs du festival, ont reçu à leur domicile un généreux contribute­ur en la personne de Samuel Bayard, directeur territoria­l Basse-Normandie pour la Sacem. Cette société privée à but non lucratif est là pour collecter et répartir les droits des auteurs, compositeu­rs et éditeurs français et étrangers à chaque fois que leurs oeuvres sont exploitées. « Cette collecte n’est pas notre seule mission, explique le directeur, nous avons aussi une mission qui consiste à encourager les festivals divers, dont ceux dédiés à l’humour. C’est cet aspect que nous avons voulu mettre en avant envers celui des Andain’ries, pour soutenir son travail et renforcer ses moyens de mise en oeuvre. Nous avons décidé de leur attribuer la totalité de celle qui nous fut demandée, soit 4 000 € ».

Un geste fort très apprécié par l’équipe des Andain’ries, dont les membres du bureau étaient présents pour la circonstan­ce. Prochains spectacles à voir sans modération au casino de Bagnoles : celui d’Anne Roumanoff, le 27 octobre à 21 h, où il reste encore des places à réserver, et celui de Franck Dubosc, déjà complet, le 30 novembre à 20 h 30.

*SACEM : Société des auteurs, compositeu­rs et éditeurs de musique.

 ??  ?? L’équipe des Andain’ries a reçu une aide précieuse de la SACEM.
L’équipe des Andain’ries a reçu une aide précieuse de la SACEM.

Newspapers in French

Newspapers from France