Le Publicateur Libre

Un week-end sous le signe de la brocante et de la gourmandis­e

Samedi et dimanche, les rues de Juvigny ont connu l’animation des grands jours avec la fête Saint-Michel qui a drainé la foule.

-

Fraîcheur matinale et humidité, qu’à cela ne tienne : vêtements chauds et parapluies ont fait partie des accessoire­s.

Le samedi a surtout été dédié aux loisirs et jeux : un concours de pétanque avec 33 équipes ; des jeux pour enfants (cassepots, vélos fleuris). Les plus aventureux ont enfourché les poneys venus du centre équestre de la tour. D’autres encore ont profité des attraction­s de la fête foraine. Pour les adultes, plus gourmands, les deux restaurant­s ont mis les petits plats dans les grands pour permettre de déguster une savoureuse petite oie.

La rue, pas le stade

Le dimanche, après la messe célébrée par le Frère AndréRoch, c’est la braderie qui a fait déambuler les foules dans les rues du village, le stade de foot habituelle­ment utilisé pour l’événement ayant été déclaré inutilisab­le « en raison des copieux arrosages les jours précédents, confiaient les membres du comité des fêtes, présidé par Jacky Beslard. Nous ne voulions pas que les voitures s’embourbent et que les gens pataugent ». Au final, la météo digne d’un mois de novembre a permis une nouvelle formule dans la rue qui a donné l’occasion aux commerçant­s de s’installer à l’extérieur de leur échoppe, rendant la fête SaintMiche­l encore plus attractive.

 ??  ?? Les promeneurs et les stands ont envahi la rue.
Les promeneurs et les stands ont envahi la rue.
 ??  ?? Une fête foraine pour tous les âges.
Une fête foraine pour tous les âges.

Newspapers in French

Newspapers from France