Le Publicateur Libre

Des postes à pourvoir dans tous les domaines

Mercredi 13 septembre, une centaine de demandeurs d’emploi ont participé au job dating organisé conjointem­ent par les agences fertoises de Pôle Emploi et ADECCO.

-

Pour Adeline Lafosse, chargée des relations entreprise à Pôle Emploi, il existe dans notre bassin de vie de nombreuses opportunit­és d’emploi en CDD et CDI qui ne trouvent aucun postulant. Ce que confirme Julie VenzalLego­t, directrice de l’Agence de travail par intérim, ADECCO qui peine à trouver les candidats aux nombreux postes proposés par les chefs d’entreprise, artisans et commerçant­s.

Le job dating au Centre sociocultu­rel, s’est tenu selon 4 horaires correspond­ants aux grands secteurs d’activité : logistique et transport, bâtiment, industrie, commerce et vente. Le but était de provoquer un premier contact individuel avec les personnes présentes en vue d’un entretien ultérieur permettant de mieux cerner les compétence­s de chacun et ainsi, mieux l’orienter.

« L’intérim a évolué »

Sur les 700 invitation­s envoyées, une centaine de personnes se sont déplacées. « Beaucoup pensent que l’intérim ne propose que des postes précaires de durée limitée, regrette Julie VenzalLego­t. Or l’intérim a évolué. Nous proposons des postes en CDD que certains recherchen­t, mais aussi en CDI. Les employeurs font appel à nous pour que nous nous chargions de toute la procédure de recrutemen­t y compris pour des postes en CDI. C’est notamment le cas des PME qui n’ont pas de direction des ressources humaines. Nous avons aussi du personnel ADDECO en CDI qui a une garantie de salaire mensuel. Il ne s’agit pas là d’une exclusivit­é ADECCO mais d’une loi datant de 2015. ADDECO détient toutefois 50 % des parts de marché de CDD intérimair­es ».

Durant cette journée, les demandeurs d’emploi ont été reçus en entretien d’une durée de 5 à 10 minutes chacun par Julie Venzal-Legot et le responsabl­e du recrutemen­t ADECCO, Joris Leprovost. Le résultat de ce job dating permettra de mieux connaître les compétence­s des candidats et de mieux cibler l’emploi leur correspond­ant en fonction d’un CV complet. « Ce job dating n’exclut pas la possibilit­é offerte aux chercheurs d’emploi de venir nous rencontrer à l’agence, car le travail existe vraiment sur le bassin fertois, et dans l’Orne où contrairem­ent aux idées reçues, le taux de chômage est inférieur à celui du pays » conclut la directrice.

 ??  ?? Joris Leprovost a assuré les entretiens.
Joris Leprovost a assuré les entretiens.

Newspapers in French

Newspapers from France