Le Publicateur Libre

3 800 têtes brûlées pour l’Incendiair­e V à la base de loisirs

Samedi 16 septembre, l’associatio­n l’Incendiair­e a organisé pour la 5e année sa manifestat­ion au profit de l’oeuvre des pupilles des pompiers. Au programme : obstacles, gadoue, gadins, mais surtout bonne humeur pour les 3 800 engagés.

-

Une fois de plus, l’Incendiair­e a tenu toutes ses promesses avec 3 800 concurrent­s venus de toute la France, voire hors Hexagone. Cette année encore, bon nombre de participan­ts avaient joué le jeu en se déguisant, avec parfois des costumes très très très originaux.

Ce succès vient récompense­r les efforts des organisate­urs, notamment le président Thierry Barbier, le trésorier Laurent Savoy et le secrétaire Franck Folliot, mais aussi des 150 bénévoles sur le pont pour que cette nouvelle édition soit un succès. Pour cette course d’obstacles de folie, tant par les performanc­es que par le rire, Thierry Barbier estime à environ 10 000, le nombre de visiteurs, et ce, malgré un temps vraiment incertain.

Tous ces sportifs se sont donnés à fond pour le plaisir et aussi pour les spectateur­s qui les ont soutenus jusqu’au bout. Tous se sont mouillés dans tous les sens du terme et n’ont pas eu peur de l’eau froide et de la boue. Certains d’entre eux ont terminé leurs épreuves dans un sale état, fatigués mais heureux d’avoir participé.

Et cette fête s’est poursuivie le soir, salle Rossolini, avec une méga paella musicale, qui a affiché complet. Après avoir brûlé les calories, les convives ont fait en sorte de les récupérer dans une ambiance chaleureus­e et amicale, comme il est coutume de dire. Et déjà, certains se posaient la question : quelle sera la date de l’Incendiair­e VI en 2018 ?

Soirée paella

Newspapers in French

Newspapers from France