Le Publicateur Libre

Faire des économies d’énergie

Les conseils de la communauté de communes du Mont des Avaloirs ont repris le jeudi 14 septembre.

-

Pour commencer, un rapide retour sur les événements de l’été avec, entre autres, la première place dans son domaine, au niveau national, de la coopérativ­e des jeunes.

Puis le président Daniel Lenoir a rendu hommage à deux anciens conseiller­s communauta­ires, Moïse Janvier et Francis Collet, décédés récemment.

Suite au départ de Mme Laroche, un poste d’assistante de direction a été créé, il sera occupé par Anne Caravella. Pascal Gaulthier, en plus du poste de directeur des services techniques, devient directeur général adjoint.

Pour poursuivre les réorganisa­tions de la rentrée, les services administra­tifs de la CCMA (facturatio­n, comptabili­té, etc.) actuelleme­nt basés bd Henri Dunan à Villaines seront transférés avenue Charles De Gaulle, dans les locaux du centre de ressources qui deviendra le « pôle administra­tif « sur le secteur de Villaines. Le centre de ressources garde toutes les activités qu’il avait auparavant. Les bâtiments du boulevard Dunan seront occupés entièremen­t par les services techniques.

Auto… partage

Les deux véhicules mis à dispositio­n dans le cadre de « l’autopartag­e » devaient entrer en service à Pré-en-Pail samedi 16 septembre à l’occasion de la journée de la mobilité. Lorsque l’aménagemen­t de la borne sera achevé, une des deux voitures sera affectée à Villaines.

Le 28 septembre, « Monsieur Choufleuri » vaudeville musical, ouvrira la nouvelle saison culturelle à Villaines. Les autres présentati­ons seront disponible­s sur le flyer édité, à l’office de tourisme ou sur le site de la CCMA.

La CCMA assurera en régie la gestion des éclairages publics à la place du SDEGM.

Suite à la demande de certains organismes, des locaux dans l’ensemble des bâtiments administra­tifs seront mis à leur dispositio­n à titre gratuit ou payant.

Aides accrues

L’aide apportée aux particulie­rs pour le changement de leur système de chauffage ou de l’isolation de leur bien dans le cadre de la rénovation énergétiqu­e a été revue à la hausse. Il s’agit de tous les travaux visant l’améliorati­on de la performanc­e énergétiqu­e qui doit être au moins de 30 %, le montant des frais engagés ne doit pas être inférieur à 7 500 €. iI est conseillé de se manifester assez rapidement, il suffit de s’adresser à la CCMA.

Dans le même domaine, l’aide apportée aux communes pour la mise en place d’une régulation du chauffage a aussi été augmentée.

Newspapers in French

Newspapers from France