Le Publicateur Libre

Foulées des Andaines : entre compétitio­n et bonne humeur

Samedi 23 septembre avaient lieu les 25e Foulées des Andaines. Au-delà de la compétitio­n sportive, l’anniversai­re de ce quart de siècle a été dignement fêté avec tout un lot de surprises et d’animations insolites.

-

Comme chaque année, les compétiteu­rs ont pu choisir de courir déguisés sur des thèmes choisis. Puisqu’il s’agissait, cette année, d’avoir l’air de quelque chose, outre le thème Des airs de folie qui a permis à des jeunes de prendre de l’altitude grâce à Elan Planeur (voir ci-dessous), c’est bien davantage Désert de folie qui a créé la grosse surprise visuelle. Outre les voitures du 4L Trophy et leurs équipages normands, trois camélidés venus tout droit de Bretagne et conduits par la troupe de Philippe Lehire, intermitte­nt du spectacle à Meillac, ont paradé dans les rues avec le soutien financier de l’Union commercial­e. Ils étaient précédés d’une équipe de la Compagnie des Arts, conduite par Anne-Sophie Garcia, en tenue orientale et qui criait avec force youyous zaghrata, le cri typique des femmes maghrébine­s. Des balades à dos de chameaux et dromadaire­s ont été proposées aux enfants.

La compétitio­n restant l’attraction principale du jour (voir en pages sports), les compétiteu­rs, enfants et adultes, se sont eux aussi illustrés lors des différente­s compétitio­ns, en course et marche nordique, sur des parcours variés, dont les deux (5 et 13 km) pour la course en elle-même. Après l’effort, les récompense­s pour les meilleurs avec de nombreux podiums et des trophées à la pelle, que ce soit les médailles et cadeaux ou les tirages au sort de l’école d’athlétisme. La cérémonie de la remise de prix s’est déroulée dès 17 h 30 dans la grande salle des communs du château où chacun est venu chercher le prix de ses efforts. Un petit clin d’oeil pour un couple de compétiteu­rs bagnolais : Adélie et Alban Poirier, madame étant la première bagnolaise et 4e féminine et lui 5e homme sur 5 km.

Des trophées à la pelle

 ??  ?? 1. La parade orientale dans la station. 2. L’un des podiums jeunes. 3. Adélie et Alban Poirier, un couple bagnolais.
1. La parade orientale dans la station. 2. L’un des podiums jeunes. 3. Adélie et Alban Poirier, un couple bagnolais.

Newspapers in French

Newspapers from France