Une zone à 30 km/h

Le Publicateur Libre - - La Une - N.G.

Dé­sor­mais, les au­to­mo­bi­listes doivent res­pec­ter la li­mi­ta­tion de vi­tesse à 30 km/h dans la rue de la Gare.

La zone si­tuée entre le car­re­four cen­tral et l’en­trée du lo­tis­se­ment du Val de Cel­cius, est dé­sor­mais li­mi­tée à 30 km/h.

Une nou­velle ré­gle­men­ta­tion à la­quelle doivent s’ha­bi­tuer les nom­breux au­to­mo­bi­listes qui em­pruntent la rue de la Gare. « Cette dé­ci­sion de créer une zone à vi­tesse li­mi­tée à 30 km/h a été dé­ci­dée par le con­seil mu­ni­ci­pal en juin der­nier par 6 voix pour, 4 contre et 3 abs­ten­tions, rap­pelle Ber­nard Ré­bu­lard, ad­joint au maire.

Deux constats

Cette li­mi­ta­tion s’ins­crit dans le cadre des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment de cette rue « et au constat d’un ac­crois­se­ment du tra­fic et au manque de res­pect du rè­gle­ment du code de la route par de nom­breux au­to­mo­bi­listes », pré­cise l’élu.

Tou­jours dans l’ob­jec­tif de ré­duire la vi­tesse dans cette rue, une al­ter­nance des prio­ri­tés a été mise en place dans un seul sens.

Cô­té sta­tion­ne­ment, quelques places sont main­te­nues dans la rue avec des lar­geurs de trot­toirs res­pec­tant les normes pour han­di­ca­pés. Le par­king près des lo­ge­ments Saint-Er­nier est tou­jours ac­ces­sible.

Le dé­par­te­ment pro­cé­de­ra à la pose de l’en­ro­bé sur la route au prin­temps et en­suite il se­ra pro­cé­dé à la fi­ni­tion avec la pein­ture des pas­sages pié­ton équi­pés de bandes de gui­dage au sol des­ti­nées aux dé­fi­cients vi­suels.

La rue de la Gare est dé­sor­mais li­mi­tée à 30 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.