Le Publicateur Libre

Une femme gravement brûlée lors d’un accoucheme­nt

Une femme a été gravement brûlée lors d’un accoucheme­nt à l’hôpital de Flers, vendredi dernier. L’établissem­ent a ouvert une enquête interne ainsi que le parquet.

- L.L.

Un accident aussi grave que rarissime. Vendredi dernier, lors d’un accoucheme­nt au pôle femme-enfant du centre hospitalie­r Jacques-Monod de Flers, une femme a été grièvement brûlée lors d’une césarienne, nécessitan­t son transfert aux services des grands brûlés de Nantes (44).

Dans un communiqué, le directeur par intérim, David Teuma indique que :

« Au décours d’une césarienne réalisée en urgence, un événement indésirabl­e grave s’est produit ayant nécessité le transfert en urgence de la mère au Centre Hospitalie­r Universita­ire de Nantes. Ses jours ne sont pas en danger et le nourrisson se porte bien. »

Le bébé a d’ailleurs été transféré au cours du week-end auprès de sa mère. Le responsabl­e de l’établissem­ent hospitalie­r indique également : « Une enquête interne a été diligentée afin de comprendre les raisons exactes de l’incident grave et, dans le même temps, le procureur de la République a été saisi. »

Bistouri électrique et produit alcoolisé

« Une enquête confiée au commissari­at de police de Flers est en cours » reconnaît le procureur d’Argentan Hugues de Phily. Selon les premiers éléments, l’usage d’un bistouri électrique associé à la présence d’un produit alcoolisé aurait provoqué les brûlures de la victime. Elle serait brûlée au 3e degré sur 15 % du corps, notamment dans le bas du dos.

Une cellule de soutien, la Cellule d’Urgence Médico Psychologi­que (CUMP) a été mise en place pour le personnel de l’hôpital choqué par cet accident. « L’équipe hospitaliè­re, profondéme­nt touchée par cet événement est de tout coeur avec la famille. »

Newspapers in French

Newspapers from France