Le Publicateur Libre

4 QUESTIONS À MARIE-CLAIRE AUNAI

-

1. Qui êtes-vous ?

Je suis une Lonléenne native de Beauchêne, passionnée de photograph­ie, et j’exerce la profession d’infirmière.

2. Comment avez-vous découvert la photograph­ie ?

A ma communion solennelle, ma famille m’a offert un appareil photo qui m’a permis de faire mes premiers pas dans ce domaine. Mettre en mémoire les événements familiaux et les séjours de vacances devenait pour moi un plaisir. Mon intérêt pour la photograph­ie nature s’est confirmé au cours de l’année 2006.

3. Vous avez été primée plusieurs fois lors d’exposition­s. Il vous reste des souvenirs ?

J’ai participé à un premier concours en 2015 dans le cadre des 40 ans du Parc Normandie-Maine sur le thème « Normandie-Maine : Singulier et Pluriel » où j’ai obtenu un 2e prix. La même année un nouveau 2e prix au concours photo des 41e Journées mycologiqu­es fertoises. L’année suivante, 2016, aux mêmes journées mycologiqu­es, le jury m’a attribué le Prix des Pharmacien­s et lors de la 11e Biennale 2017 du concours photos amateurs organisé par le club photo de la Petite A de Flers, sur le thème « Mes plus jolies photos, mes photos

préférées », je suis repartie avec un 2e prix ex-aequo.

4. Avez-vous des sujets photograph­iques de prédilecti­on ?

J’accorde une grande importance à la nature, la faune et la flore de notre territoire. Au moindre temps libre, je m’organise pour passer du temps à observer et découvrir insectes, oiseaux, libellules, fleurs sauvages… La nature nous offre tant de merveilles… gracieusem­ent, tout autour de nous. A nous tous d’être acteurs pour la préserver et la transmettr­e.

 ??  ?? Marie-Claire Aunai.
Marie-Claire Aunai.

Newspapers in French

Newspapers from France