4 QUES­TIONS À MA­RIE-CLAIRE AUNAI

Le Publicateur Libre - - Autour De Domfront -

1. Qui êtes-vous ?

Je suis une Lon­léenne na­tive de Beau­chêne, pas­sion­née de pho­to­gra­phie, et j’exerce la pro­fes­sion d’in­fir­mière.

2. Comment avez-vous dé­cou­vert la pho­to­gra­phie ?

A ma com­mu­nion so­len­nelle, ma fa­mille m’a of­fert un ap­pa­reil photo qui m’a per­mis de faire mes pre­miers pas dans ce do­maine. Mettre en mé­moire les évé­ne­ments fa­mi­liaux et les sé­jours de va­cances de­ve­nait pour moi un plai­sir. Mon in­té­rêt pour la pho­to­gra­phie nature s’est confir­mé au cours de l’an­née 2006.

3. Vous avez été pri­mée plu­sieurs fois lors d’expositions. Il vous reste des sou­ve­nirs ?

J’ai par­ti­ci­pé à un pre­mier concours en 2015 dans le cadre des 40 ans du Parc Nor­man­die-Maine sur le thème « Nor­man­die-Maine : Sin­gu­lier et Plu­riel » où j’ai ob­te­nu un 2e prix. La même an­née un nou­veau 2e prix au concours photo des 41e Jour­nées my­co­lo­giques fer­toises. L’an­née sui­vante, 2016, aux mêmes jour­nées my­co­lo­giques, le ju­ry m’a at­tri­bué le Prix des Phar­ma­ciens et lors de la 11e Bien­nale 2017 du concours photos ama­teurs or­ga­ni­sé par le club photo de la Pe­tite A de Flers, sur le thème « Mes plus jo­lies photos, mes photos

pré­fé­rées », je suis re­par­tie avec un 2e prix ex-ae­quo.

4. Avez-vous des su­jets pho­to­gra­phiques de pré­di­lec­tion ?

J’ac­corde une grande im­por­tance à la nature, la faune et la flore de notre ter­ri­toire. Au moindre temps libre, je m’or­ga­nise pour pas­ser du temps à ob­ser­ver et dé­cou­vrir in­sectes, oi­seaux, li­bel­lules, fleurs sau­vages… La nature nous offre tant de mer­veilles… gra­cieu­se­ment, tout au­tour de nous. A nous tous d’être ac­teurs pour la pré­ser­ver et la trans­mettre.

Ma­rie-Claire Aunai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.