Le Publicateur Libre

Un magicien bluffant et plein d’humour pour 130 privilégié­s

Vainqueur 2016 de l’émission La France a un incroyable talent, Antonio le magicien n’a pas déçu le public samedi soir, au casino. Mentalisme et humour étaient au menu.

-

Pour ce dîner-spectacle, pas moins de 130 convives avaient pris place dans la salle Majestic. Après un repas concocté par le chef et son équipe, et avant de passer au dessert, la magie a opéré sur scène.

En préambule, le directeur Emmanuel Boisgontie­r a salué l’assistance : « vous êtes des privilégié­s. Quand nous avons passé le contrat avec Antonio voilà un an, il avait déjà une longue carrière derrière lui, mais il n’avait pas encore remporté l’émission télévisée ». Sous entendu, le cachet n’aurait pas été le même et donc le prix de la soirée.

Fous rires

Dès son entrée sur scène, Antonio a débuté son spectacle par un numéro de lévitation avec une cigarette, distillant déjà quelques petites phrases humoristiq­ues qui ont donné le ton de sa prestation. Pendant plus d’une heure, associant à chaque fois des personnes du public, le show man a enchaîné des tours bluffants, devinant par exemple le mot choisi dans le dictionnai­re par un spectateur, déchirant un journal puis le reconstitu­ant en un claquement de doigts.

Une soirée mémorable notamment pour Laurence, Nathalie, Christèle, entre autres, qui ont eu le plaisir de monter sur scène et de faire aussi le show, avec des fous rires contagieux.

Après sa prestation, Antonio s’est prêté au jeu des photos, des autographe­s, discutant avec les convives. Chapeau, M. le Magicien !

 ??  ?? Le public a été associé en permanence aux numéros.
Le public a été associé en permanence aux numéros.

Newspapers in French

Newspapers from France