Le Publicateur Libre

Cures, bien-être, hébergemen­t : comment B’O resort fait sa promo ?

Si les Thermes sont l’activité historique de B’O resort, le bien-être et l’hébergemen­t touristiqu­e sont venus renforcer son offre ces dernières années. Une offre à promouvoir sur le territoire français, voire chez nos voisins européens.

- Michel Moriceau

Avec près de 13 000 curistes, 270 salariés au plus fort de la saison, et ses séjours touristiqu­es en plein développem­ent : B’O resort a connu une forte expansion depuis 2009. Un savoir-faire que le groupe France Thermes, dont il dépend, transpose d’ailleurs aujourd’hui en Auvergne, avec le rachat au 1er janvier 2017, du site de Châtel-Guyon, spécialisé dans l’appareil digestif et la rhumatolog­ie. Mais pour maintenir son rythme de croisière et capter une nouvelle clientèle, B’O resort assure sa promotion via un service commercial et marketing dirigé depuis 8 ans par Marie Znamiec, qui s’appuie sur une équipe de cinq personnes. « Nous avons trois commerciau­x sur le terrain pour la prospectio­n dans le Nord-Ouest et à Paris, et sur place une coordonnat­rice commercial­e et marketing, une chargée de communicat­ion web ».

Deux publics visés

Aujourd’hui, B’O resort vise deux cibles : d’une part, les curistes ; de l’autre, les touristes, les familles. Avec cinq structures : les thermes, le Spa, la gamme de cosmétique­s, la résidence des thermes, et la résidence de charme 4 étoiles B’O cottage, avec sa piscine, son club enfants. « Pour la partie thermale, il s’agit davantage d’un public senior, note Marie Znamiec. Nous sommes donc présents au salon des Thermalies en janvier, au salon des Seniors à Paris en avril. On fait également des partenaria­ts avec des émissions de télévision comme Questions pour un Champion, Slam, ou bien encore Qui veut prendre sa place ?, afin de faire gagner des séjours chez nous ».

Pour le secteur bien-être et touristiqu­e, la promotion se fait également au Salon des Thermalies, au Salon Eluceo qui vient de se dérouler au Stade de France. « Nous avons une loge où nous présentons nos activités aux comités d’entreprise, aux associatio­ns ». Internet est également une belle vitrine pour la société B’O resort, qui a son propre site et qui est présente sur ceux de voyagistes.

Viennent s’y ajouter les supports papiers comme le Mag’ qui sort tous les 2 ans. « Il est diffusé dans les salons, chez nos clients, ou adressés par courrier. On y trouve tous les sites touristiqu­es à découvrir dans la région, et notamment dans notre Bocage. Le message est de dire qu’il existe une autre Normandie que Deauville et les plages du Débarqueme­nt, avec une multitude d’activités à pratiquer. On met en avant le poumon vert qu’est la forêt ». Au niveau des thermes, B’O resort est en concurrenc­e avec Dax dans Les Landes, La Léchère en Savoie. « S’agissant des séjours touristiqu­es, nous sommes en concurrenc­e avec la côte normande, Ouistreham, Cabourg, le Mont-St-Michel, et plus localement avec le Manoir du Lys, le Béryl ».

Dans un mois, la saison 2017 s’achèvera. En 2018, l’activité reprendra le 10 février, avec de nouvelles prolongati­ons en fin d’année. « Si B’O cottage et le Spa fermeront à partir du 11 novembre en 2018, l’activité thermale se poursuivra jusqu’au 2 décembre, car il y a une réelle demande pour l’arrière-saison dans ce domaine » annonce Marie Znamiec.

Une saison qui s’agrandit

 ??  ?? Marie Znamiec avec la vache B’Onnie devant la résidence B’O Cottage.
Marie Znamiec avec la vache B’Onnie devant la résidence B’O Cottage.

Newspapers in French

Newspapers from France