Le Publicateur Libre

Les élèves sensibilis­és à la contracept­ion

-

A l’initiative d’Ophélie Pottier, infirmière de l’établissem­ent, une opération de sensibilis­ation à la contracept­ion a été proposée au lycée des Andaines.

Le 26 septembre, les élèves ont pu se documenter et se renseigner à l’exposition T’as le choix : une première dédiée à la sexualité et la contracept­ion, qui s’est inscrite dans le cadre de la journée mondiale de la contracept­ion. La visite de cette expo a pris un caractère obligatoir­e pour les élèves de seconde, accompagné­s de leurs professeur­s, et était libre d’accès pour tous les autres élèves, en dehors des heures de cours.

Mieux savoir pour mieux connaître

Ce projet d’éducation à la sexualité a été présenté un mois auparavant au CDI* du lycée, avant d’être déplacé dans le foyer des élèves, qui ont pu y trouver de nombreuses informatio­ns utiles, notamment sur les moyens et méthodes de contracept­ion. « On donne ainsi aux élèves la possibilit­é de voir, toucher, visualiser certains des moyens de contracept­ion, explique l’infirmière. Outre les moyens disponible­s de contracept­ion, je les informe aussi sur les modes de délivrance, pour les pilules, par exemple, dont je peux demander le renouvelle­ment pour qui le demande ».

Les élèves ont complété leurs connaissan­ces grâce à plusieurs panneaux présentant : les préservati­fs masculins/féminins, pilule, stérilet, implant, cape vaginale, patch, anneau et moyens de contracept­ion d’urgence. De nombreuses informatio­ns pour les aider à mieux savoir pour mieux connaître et bien vivre leur sexualité.

*CDI : Centre de documentat­ion et d’informatio­n

 ??  ?? Les élèves ont pris connaissan­ce des moyens de contracept­ion.
Les élèves ont pris connaissan­ce des moyens de contracept­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France