L’art contem­po­rain a in­ves­ti la salle Rous­seau pour un mois

Le Publicateur Libre - - La Ferté-Macé - Ex­po vi­sible à la salle Rous­seau, jus­qu’au 28 oc­tobre, aux ho­raires d’ou­ver­ture de la Mé­dia­thèque La Grande Nou­velle.

Mer­cre­di 4 oc­tobre avait lieu le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion « Un lieu, des oeuvres » pro­po­sée par le Con­seil Dé­par­te­men­tal de l’Orne et Flers Ag­glo.

Les deux col­lec­ti­vi­tés or­ga­ni­sa­trices étaient res­pec­ti­ve­ment re­pré­sen­tées par Ma­rie-Fran­çoise Frouel, vice-pré­si­dente au Dé­par­te­ment et Jo­sé Col­la­do, vice-pré­sident à l’Ag­glo. « La cul­ture est une com­pé­tence par­ta­gée, a sou­li­gné ce der­nier, et nous ai­mons la par­ta­ger avec nos par­te­naires. Nous ai­mons la par­ta­ger sur tout le ter­ri­toire et au plus près de la po­pu­la­tion : c’est l’ob­jec­tif du dis­po­si­tif mis en place par le Con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne et au­quel Flers Ag­glo a adhé­ré ».

A la por­tée de tous

Et Jo­sé Col­la­do a pour­sui­vi, « L’art n’est pas dé­ta­ché de la vie, il n’est pas sé­pa­ré de la so­cié­té, bien au contraire, il en est is­su et nous est trans­mis en­suite par la créa­tion de l’ar­tiste lui-même. C’est pour­quoi, il faut dé­mys­ti­fier l’art contem­po­rain et le mettre à la por­tée de tous ». L’art contem­po­rain trouve sa place dans l’Orne. En té­moigne Ma­rieF­ran­çoise Frouel avec la sai­son 2017-2018 sous le signe de la di­ver­si­té et de la li­ber­té. « Elle entre dans la dé­marche d’une sai­son cultu­relle glo­bale : son nom est RezzO 61 ».

Pier­rick Bi­got, du ser­vice Ac­tion cultu­relle du Dé­par­te­ment et res­pon­sable du FDAC (Fonds Dé­par­te­men­tal d’Art Contem­po­rain) a pré­sen­té une ving­taine d’oeuvres ex­po­sées de pein­tures, sculp­tures, pho­to­gra­phies, gra­vures de dif­fé­rents ar­tistes qui sont is­sues de trois dé­cen­nies de la col­lec­tion du fonds.

Une ex­po­si­tion d’ar­tistes contem­po­rains à dé­cou­vrir tout le mois d’oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.