Le Publicateur Libre

Le bistro créatif La Carotte ouvre vendredi 20 octobre

Cela fait un an et demi que Jean-François Guihéry et Ingrid Strebinger se sont lancé dans la création du restaurant La Carotte. Cette fois, ça y est : c’est l’ouverture le vendredi 20 octobre. Une grande fête est organisée.

- Guillaume JEANNE Contact. La Carotte, 14, Ter Quai Carnot ; mail : bistrocrea­tif@gmail.com ; www.lacarotte-bistro.com

Le duo a eu l’idée de La Carotte il y a plus de deux ans. « Nous avions imaginé un bistro créatif, c’est-à-dire un restaurant qui favorise les rencontres, la conviviali­té, et qui soit aussi un lieu où l’on mange bien, des aliments sains, des produits locaux, biologique­s, et de qualité », commence Ingrid Strebinger. Ils réalisent des études de marchés, négocient les contrats avec les banquiers, peaufinent leur projet jusque dans les moindres détails. Pour commencer les travaux, il ne leur restait plus qu’une chose à faire : trouver le local.

La tireuse à bière est arrivée

En 2016, l’un d’eux, abritant une ancienne brocante se libère à Mayenne. Il est grand, spacieux, très bien situé. JeanFranço­is et Ingrid tombent sous le charme. « Au départ, c’était plus grand que ce que nous pensions au début ! ». C’était prévu : le projet s’adapte de sa forme initiale vers sa forme finale actuelle. Un financemen­t participat­if par Internet leur permet d’avoir une partie de l’argent nécessaire. Les travaux, souvent effectués par le duo lui-même, s’écoulent de l’automne 2016 jusqu’à aujourd’hui : la tireuse à bière, les espaces réfrigéran­ts, les dispositif­s sonores sont arrivés, les tables et les chaises ont été posées, le coin enfant a été terminé. « Cette fois, ça y est, c’est le grand saut. Nous arrivons à l’ouverture le vendredi 20 octobre ! ». La fin d’une aventure et le début d’une autre ; un moment de joie, bien sûr, même s’il serait faux de dire qu’il n’y a pas un peu de (bon) stress.

Pour ce grand jour, « nous ferons une porte ouverte. Nous répondrons aux questions des visiteurs, mais aussi des personnes qui se sont lancées avec nous dans ce projet avec le financemen­t participat­if. Ils pourront recevoir leurs contre-dons. Nous avons invité le groupe de musique tzigane et jazz manouche mayennais, Yamtchik ».

Ce jour d’ouverture étant un vendredi soir, « nous ferons à ce moment-là ce que nous ferons chaque vendredi soir ». Autour de tapas, de boissons, les visiteurs pourront passer un bon moment. Il y a aura un quart d’heure mayennais, permettant une expression libre, qui coïncidera aussi avec les fameuses Happy hours, cette durée où les tarifs des boissons sont revus à la baisse. Par la suite, le restaurant La Carotte rouvrira dès le lundi selon les horaires prévus. Il sera possible d’y manger les midis en semaine des plats traditionn­els. Le soir, des tapas, principale­ment pour l’apéritif. Le jeudi soir sera également dédié au repas traditionn­el. « Les personnes pourront se servir elle-même en lasagne, couscous, bourguigno­n, potée de choux, par exemple ! », précise Ingrid. Le restaurant s’exprimera ainsi selon les objectifs qu’il s’est donnés. « Venez découvrir le fruit de notre imaginatio­n, on est prêt ! », conclut Jean-François Guihéry.

Yamtchik pour l’ouverture

 ??  ?? Ingrid Strebinger et Jean-François Guihéry sont impatients de montrer le fruit de leur imaginatio­n au public.
Ingrid Strebinger et Jean-François Guihéry sont impatients de montrer le fruit de leur imaginatio­n au public.

Newspapers in French

Newspapers from France