Le Publicateur Libre

Stationnem­ent : bientôt les PV

- N.G.

Depuis lundi, David Lion surveille les horaires de stationnem­ent dans le centre-ville, rue Porte d’Alençon. En cas d’infraction, il se borne pour l’instant à apposer un papillon d’avertissem­ent sur les pare-brise.

Recruté par la ville, l’ASVP, David Lion attendait de prêter serment au tribunal d’instance de Flers pour pouvoir exercer ses fonctions de sécurité sur la voie publique (PL du 7 septembre). C’est chose faite depuis vendredi 6 octobre.

Prévention puis verbalisat­ion

Lundi 16 octobre, il a commencé à arpenter les rues pour faire respecter les horaires de stationnem­ent dans le but d’éviter les voitures-ventouses. « Je vais vérifier le stationnem­ent de la route d’Alençon jusqu’au carrefour, expliquet-il. Je commencera­i par de la prévention en mettant sur les pare-brise un papillon d’avertissem­ent avec le motif de l’infraction jusqu’à la fin des travaux prévue à la midécembre et ensuite je verbaliser­ai en appliquant les tarifs nationaux ». Ces tarifs sont de 17 € quelle que soit la durée (30 mn ou 1 h 30).

Egalement placier

Facilement reconnaiss­able avec son uniforme bleu : veste avec le logo ASVP, t-shirt, pantalon, chaussures de sécurité, casquette et sifflet, David Lion sera présent également sur le marché le vendredi pour installer les commerçant­s et encaisser les droits de place.

 ??  ??
 ??  ?? David Lion appose des avertissem­ents sur les pare-brise pour éviter les voitures-ventouses avant de passer aux procès-verbaux.
David Lion appose des avertissem­ents sur les pare-brise pour éviter les voitures-ventouses avant de passer aux procès-verbaux.

Newspapers in French

Newspapers from France