Le Publicateur Libre

Sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, il commet un accident

-

Lundi, le tribunal correction­nel d’Argentan a condamné un homme de 31 ans qui en 2014 à la Ferté-Macé avait provoqué un accident.

Le 1er septembre 2014, à La Ferté-Macé, les gendarmes intervienn­ent vers 14 h pour un accident mettant en cause un véhicule particulie­r et un scooter. À leur arrivée, le pilote a quitté les lieux, et le propriétai­re du cyclo qui en était le passager donne l’identité de ce dernier. Les enquêteurs se rendent au domicile de l’intéressé qui leur déclare spontanéme­nt qu’il a bu de l’alcool et qu’il a consommé des stupéfiant­s.

Son taux d’alcoolémie se révélera de 2,60 grammes d’alcool dans le sang, de même des traces de cannabis seront découverte­s lors de l’analyse sanguine.

A la barre, ce Pétruvien de 31 ans explique qu’il y avait un embouteill­age, qu’il a doublé une voiture et qu’il n’a pas vu que la voiture de devant tournait à gauche, ce qui a provoqué l’accident. « A l’époque, je buvais et fumais régulièrem­ent mais dorénavant, j’ai cessé cette consommati­on illicite ». Il relate que lors des faits, il avait bu plusieurs whiskys la veille et qu’il avait également fumé plusieurs joints. Quant au jour même, il avait consommé des bières fortes. Quant au délit de fuite, il mentionne qu’il s’était blessé lors de l’accident, qu’il est parti pour se faire soigner et qu’il comptait revenir sur les lieux.

15 mentions au casier judiciaire

Le casier judiciaire du prévenu supporte 15 mentions dont plusieurs en rapport avec les infraction­s pour lesquelles il comparaiss­ait mardi.

Le tribunal déclare le prévenu coupable et le condamne à 10 mois d’emprisonne­ment dont 5 avec sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans, la partie ferme étant aménageabl­e. Il doit également se soumettre à des obligation­s de soins et de travail, son permis de conduire est annulé et il lui est interdit de le repasser avant 6 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France