Le Publicateur Libre

Spectacles et séances de cinéma transférés à l’Espace Rocton

Pendant les travaux de réhabilita­tion au théâtre, les spectacles de la saison culturelle partagée, les séances de cinéma et de Connaissan­ce du monde sont transférés à l’Espace Rocton.

- Nathalie Guérin

Les travaux de réhabilita­tion du théâtre vont démarrer en mars 2018 pour se terminer au printemps 2019. Ils sont précédés par une phase de désamianta­ge nécessitan­t de vider complèteme­nt les lieux, notamment d’enlever les sièges, pour ne laisser que les murs. « Durant cette période, toute l’offre culturelle proposée par la ville et le Comité Socio-culturel, à savoir les séances de cinéma, de Connaissan­ce du monde et la saison culturelle partagée, est transférée à la salle André Rocton, explique Karine Lecomte, en charge du développem­ent culturel. « C’est une période transitoir­e qui peut paraître longue, mais on doit continuer à proposer une offre culturelle de qualité », renchérit Aurélie Leroux, adjointe au maire.

La ville change « l’enveloppe » et renforce l’existant. « Nous voulons accueillir des spectacles pluridisci­plinaires dans de meilleures conditions techniques, visuelles et acoustique­s dans un cadre plus accueillan­t, spacieux, lumineux et convivial, souligne l’élue. Le projet prévoit notamment un aménagemen­t spécifique pour le cinéma et Connaissan­ce du monde « ce qui permettra d’amplifier à l’avenir ces activités ».

Une jauge réduite

La jauge sera réduite passant de 230 places à 160 places. « Cela sera plus confortabl­e pour le public et c’est ce qui correspond à notre bassin de vie », précise Aurélie Leroux.

Côté technique, la salle sera équipée d’un matériel de qualité optimum. L’ancien matériel, comme l’écran et la sonorisati­on, a déjà été installé à l’Espace André Rocton pour améliorer le service existant dans cette salle. Il y restera en permanence.

« Une période transitoir­e »

Appel à documents et photos

Dans la perspectiv­e de l’inaugurati­on du nouveau théâtre au printemps 2019, la ville de Domfront-en-Poiraie envisage d’organiser une exposition retraçant l’histoire de ce lieu. « Nous lançons un appel à tous ceux qui détiennent des photos, programmes, menus… se rapportant à l’activité du théâtre uniquement », invite Karine Leconte. Tous ces documents seront protégés sous vitrine ou photocopié­s avant d’être restitués à l’issue de l’inaugurati­on. Ils sont à déposer au secrétaria­t de la mairie de Domfront.

 ??  ?? Aurélie Leroux et Karine Leconte sont les dames « culture » de Domfront.
Aurélie Leroux et Karine Leconte sont les dames « culture » de Domfront.

Newspapers in French

Newspapers from France