Le Publicateur Libre

Les coiffes normandes au pays des sombreros

-

Le groupe Le Trou Normand est en ce moment au Mexique. Il exporte le folklore domfrontai­s au pays des sombreros.

Le Trou Normand est en déplacemen­t à Saltillo, au Nord du Mexique jusqu’au 21 octobre (environ 10 jours). Il a été reçu par le groupe de l’université de l’Ateneo Fuente, qui était présent lors de la dernière édition du Festival internatio­nal de folklore à Domfront en juillet 2016.

C’est comme invité internatio­nal d’Eulalio Rodriguez, directeur artistique de la compagnie de l’Ateneo Fuente que le Trou Normand participe aux célébratio­ns des 150 ans de l’université et des 30 ans de la compagnie. « Le Trou Normand rencontre le public mexicain dans le cadre d’un festfolk universita­ire », explique Aurélien Guérin, membre du groupe. Il exporte le folklore domfrontai­s devant 500 personnes en moyenne par jour. Les belles coiffes normandes rencontren­t les sombreros dans une ambiance chaleureus­e ».

Des hommages et un trophée

Le Trou Normand a également partagé la scène avec le «ballet infantil Coahuila», seule compagnie de folklore infantile de la région de renommée internatio­nale. Il reçu avec une profonde

émotion les hommages du corps enseignant et un trophée en remercieme­nt de sa présence devant plus de 2 000 personnes et le gouverneur de l’Etat de Coahuila. « Cet échange permet aux deux pays d’apprendre et de comprendre leurs us et coutumes. Ici le folklore est une discipline scolaire (6 h par semaine). L’amour du folklore reste le même », précise Aurélien.

 ??  ?? Le Trou normand à son arrivée à l’université et première photo officielle avec le groupe de l’Ateneo fuente.
Le Trou normand à son arrivée à l’université et première photo officielle avec le groupe de l’Ateneo fuente.

Newspapers in French

Newspapers from France