Le Publicateur Libre

Le père Gérard Boisgontie­r reste dans le coeur de ses amis

-

Après sa tragique disparitio­n le 26 juillet 2016 dans un massif de Savoie, Gérard Boisgontie­r reste toujours dans le coeur de ses amis.

Gérard aurait eu 70 ans le 15 octobre. Les gens qui l’ont connu ont souhaité organiser une soirée de partage et de conviviali­té.

Sous le signe de témoignage­s, cette soirée a été l’occasion d’une communion collective pour savoir qui était vraiment le Père Gérard Boisgontie­r par des échanges avec ceux qui l’ont fréquenté et côtoyé.

Un curé accessible

Accueillis par son frère Christian, près de 200 amis, proches et membres de la famille de Gérard se sont réunis, samedi 14 octobre, salle polyvalent­e de Ceaucé, pour partager ensemble souvenirs, anecdotes et de moments forts que d’aucuns ont vécu avec lui. Telle une exposition photograph­ique, une centaine de documents et de clichés installés sur panneaux retraçaien­t la vie de Gérard de sa naissance jusqu’à sa dernière affectatio­n de curé, à Flers.

Entre témoignage­s et anecdotes, des chansons ont été entamées par l’ensemble des participan­ts, notamment une chanson en espagnol en souvenir des 6 années de Gérard passées dans le diocèse de Su- cumbios, en Equateur.

Le côté inconnu de Gérard

Originaire de Loré, Baptiste Derouault est allé sur les traces du Père Gérard en Equateur. Il en est revenu porteur d’une vidéo qu’il a réalisée dans le diocèse où officiait l’enfant de Ceaucé.

Cette vidéo a été projetée ainsi qu’un diaporama où les participan­ts ont pu découvrir d’autres facettes de la vie de Gérard. Un livret relatant les écrits et la vie de Gérard a été mis en vente à la fin de la soirée. Pour celles et ceux qui souhaitera­ient en acquérir un exemplaire, s’adresser au presbytère de Domfront.

 ??  ?? Parmi les participan­ts, Marcelle Boisgontie­r, la maman de Gérard (au centre).
Parmi les participan­ts, Marcelle Boisgontie­r, la maman de Gérard (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France