Le Publicateur Libre

Les tombes de 2 Poilus restaurées par le Souvenir français

-

Lors de la fête de l’Armistice, une cérémonie est prévue sur les tombes restaurées de deux Poilus.

Coprésidé à Domfront par Didier Miclard et Jean-Christophe Gueslin, le Souvenir Français avait fait auprès de la mairie chapellois­e une demande de restaurati­on concernant deux tombes de Poilus morts en 1917, l’un au combat (Jean-Gabriel Genissel), l’autre des suites d’une maladie (Louis-Joseph Gaubert). Présenté au conseil municipal du 30 août, ce choix a été approuvé à l’unanimité et a donc permis, mi-septembre, la restaurati­on des deux pierres tombales.

Le 12 novembre

Chantal et Didier Miclard, et Jean-Christophe Gueslin se sont rendus au cimetière, le 8 octobre, en compagnie du maire Jean-Claude Fourquet, pour voir le résultat de cette restaurati­on. Ils ont ensuite préparé la commémorat­ion qui aura lieu le 12 novembre. Le maire s’est déclaré « heureux que cela puisse être fait pour célébrer dignement le centenaire de leur mort » et les membres du Souvenir Français ont présenté de « chaleureux remercieme­nts pour l’avis favorable de la mairie et la manière rapide dont les travaux ont été réalisés, en totale collaborat­ion avec le conseil municipal ».

Le hasard a voulu que ce 8 octobre, Yvette Lamy, petite-fille de Jean-Gabriel Genissel, vienne avec son mari, se recueillir sur la tombe de son grand-père. Ils se sont déclarés « agréableme­nt surpris de cette restaurati­on, et reconnaiss­ant de l’entretien du souvenir des deux défunts. » Ils reviendron­t de Saint-Malo pour assister à la commémorat­ion du 12 novembre.

 ??  ?? Yvette Lamy et son mari avec le maire et des membres du Souvenir Français.
Yvette Lamy et son mari avec le maire et des membres du Souvenir Français.

Newspapers in French

Newspapers from France