Le Publicateur Libre

Le groupe de reggae Danakil salle du Colys’haie à Tinchebray

- Vendredi 27 octobre,

La municipali­té de tinchebray-Bocage s’est une nouvelle fois associée à Muzik Azimut afin d’organiser le concert de Danakil vendredi 27 octobre.

Activiste du reggae et de la musique indépendan­te depuis 2001, Danakil sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie de son succès. Musicaleme­nt, le groupe a continué à évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler des production­s. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps, avec une musique métissée, un humanisme sincère et le désir de dire les choses comme elles viennent, pour faire entendre une voix différente.

La rue raisonne

A Tinchebray, le groupe interpréte­ra son large répertoire, ainsi que des titres de son 6e album : La rue raisonne.

Cet été, Danakil est passé par plusieurs festivals, le reggae Sun Ska, à Bordeaux, le No Logo de Saint-Malo, ou encore le Solidays de Paris. Pour ce concert à Tinchebray, la première partie sera assurée par Yellam. L’auteur, compositeu­r et interprète manceau s’est fait un nom dans le monde du reggae. « Nous le suivons avec un grand intérêt depuis plusieurs années, explique Arnaud Fournier, chargé de la production de Muzik Azimut. Il est très prometteur, nous l’avions programmé dans le cadre des off à Domfront. Ce concert correspond à la sortie du 1er album ».

Newspapers in French

Newspapers from France