Le Publicateur Libre

Deux boucles en projet

-

Vendredi 13 octobre, le président Daniel Le Jan a ouvert la 37e assemblée générale de la Sentine.

Moment d’émotion lorsque le président a évoqué le souvenir de son président fondateur Guy Delaplanch­e disparu cette année. La Sentine compte 146 adhérents dont 66 licenciés FFRP et il a été rappelé que lors des sorties mensuelles une cinquantai­ne de personnes participen­t mais la sortie la plus importante est la randonnée « citrouille » avec 160 participan­ts.

Le tiers sortant (Bernard Belloche, Raymond Lefébvre, Michel Bréteau, Manuel Lefebvre, Patrick Tissier, Stéphane Belliot) est réélu. Vient s’ajouter un nouveau membre, Francesco Sollazzo.

Séjour dans les Alpes

Dans les projets : reconducti­on des sorties à la demi-journée ou à la journée, la fête de la citrouille, continuité du balisage et du débroussai­llage, séjour de 8 jours en mai au barrage de Serre-Ponçon dans les Alpes, uniquement sur inscriptio­n, repas au Moulin Arondeau sur inscriptio­n regroupant les amis de La Sentine, les baliseurs, les débroussai­lleurs, présence à la Foire Expo, au Marché de Noël.

La Sentine projette également la création de 2 boucles de grande randonnée s’appuyant sur le sentier qu’elle avait créé en 1985 : la première empruntera­it au sud le GR 36 Vallée de la Sarthe pour remonter via Villaines-la-Juhel jusqu’à Couptrain puis Pré-en-Pail, la seconde partirait de Couptrain vers les Gorges de Villiers, le GR 22 par Carrouges et retour par le GR 36 Saint Denis/Sarthon, Ravigny, Pré-en-Pail et Couptrain.

Newspapers in French

Newspapers from France