Le Publicateur Libre

Une rentrée prometteus­e

-

Samedi 7 octobre, le démarrage de la saison 2017-2018 a été marqué par un plateau M9 et M11 au gymnase du collège Jacques-Brel.

Le Club sportif Ferté-Macé volley-ball a accueilli les équipes des clubs d’Alençon, Flers et Argentan. Au total, une vingtaine de jeunes volleyeurs ont pu se remettre dans le bain au cours de ces rencontres qui se voulaient avant tout amicales. Ce plateau permettait aux jeunes M9 de passer des niveaux et aux M11 de se confronter à leurs homologues des autres clubs lors de matchs 2 contre 2. Prénationa­le masculine. Le soir, pour leur premier match de la saison, l’équipe prénationa­le masculine du CSFM s’est inclinée face à Alas Ganil volley-ball (Calvados), favorite du championna­t, avec le score : 18/25 ; 19/25 ; 25/18 ; 23/25. Les Fertois se sont bien défendus. Ganil est une équipe très expériment­ée commettant très peu de fautes. Ce résultat reste cependant très positif tant certaines phases de jeu ont été excellente­s et l’engagement constant. M15 filles. Les moins de 15 ans filles étaient à Saint-Lô samedi 7 octobre où elles se sont inclinées devant Tourlavill­e et Saint-Lô, mais l’ont emporté face à Coutances. Elles terminent 4e sur 7 équipes. Ce résultat est très encouragea­nt.

Baby-volley. Les entraîneme­nts des moins de 7 ans ont lieu désormais les vendredis, de 18 h à 19 h 30 au gymnase du lycée des Andaines.

Cette animation permet de développer la motricité des plus jeunes à partir d’activités ludiques sur le thème du volley.

Newspapers in French

Newspapers from France