Le Publicateur Libre

Marche à la Scandinave

-

Dans le cadre de la Journée nationale de la marche nordique samedi 7 octobre, l’Office du tourisme proposait une initiation encadrée par Fabrice Rottier, moniteur diplômé.

La meilleure façon de marcher à la Scandinave pour des initiés c’est encore d’apprendre le planté de bâton et tous les rudiments de base avant de s’engager à travers les sentiers en forêt d’Andaine. « Tout d’abord, choisir son bâton à sa dimension, puis avoir des chaussures adéquates pour la rando, lever la tête et marcher d’un pas cadencé sans trop forcer au départ pour justement tenir la distance », a expliqué Fabrice Rottier, devant la quinzaine de marcheurs.

Apparenté au ski de fond extrêmemen­t populaire dans les pays scandinave­s, ce sport se pratique comme en hiver, il consiste à une marche accélérée avec des bâtons spécifique­s. « Pour apprendre, il ne faut pas mettre une fortune en matériel mais l’essentiel est d’avoir les bons gestes dès le départ pour ne pas se fatiguer », a conseillé le moniteur. Après avoir distribué les bâtons

fournis par l’Office de tourisme, l’encadrant invitait le groupe à s’entraîner sur la pelouse « levez la tête en accélérant d’un pas

ferme ! ». Après avoir imité et écouté les conseils du chef de file, les sportifs du jour se sont engagés en pleine forêt en empruntant l’ancien parcours de santé pour 6 km. ■ Prochaine initiation à la marche nordique samedi 4 novembre à 15 h. Contact : Office du tourisme, place du marché couvert, 02.33.37.85.66.

 ??  ?? Lever la tête puis avancer d’un pas ferme.
Lever la tête puis avancer d’un pas ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France