Le Publicateur Libre

Les petits Ecureuils veulent grandir

-

Les Ecureuils du Bocage Domfrontai­s ont tenu leur assemblée générale, vendredi dernier, 20 octobre, à la salle du CAL (Centre d’activités locales) de Domfront.

Le président, Vincent Roussel et ses dirigeants ont déroulé le film d’une saison aboutie. « Nous comptons 66 licenciés, dont une quarantain­e de moins de dix-sept ans, se réjouit le chef de file des Ecureuils. Nous espérons les 70 vététistes l’an prochain » .

Pour atteindre cet objectif, le club compte sur ses 2 moniteurs, 4 initiateur­s, 2 animateurs et 9 jeunes éducateurs fédéraux, pour encadrer et sensibilis­er, notamment les plus jeunes de la section sportive du collège Jacques-Prévert. « Cette année ils étaient 18, dont quatre féminines à participer aux sorties encadrées du vendredi » , rappelle Vincent Roussel.

Plaisir et respect de la nature

Lors de la saison qui vient de s’écouler, les Ecureuils ont participé à différente­s compétitio­ns. Entre autres : Condé-surNoireau, la Semaine fédérale de Mortagne, Chatellera­ult ou bien encore la Maxi Verte ou Roch des Mont d’Arrhée. « Une véritable épopée » , souligne l’un des participan­ts. Sans oublier le rendez-vous local d’août dernier avec 500 vététistes et une cinquantai­ne de randonneur­s qui ont sillonné les sentiers et chemins du Domfrontai­s lors du dernier Raid à Domf’. Tous affichent le même dénominate­ur commun « le plaisir et le respect de la nature ».

Des nouveautés

Pour la prochaine édition, les dirigeants souhaitent mettre l’accent à nouveau, « sur les spé- cialités locales et les produits régionaux, en y associant les artisans et producteur­s, et en réfléchiss­ant à de nouveaux circuits, commente Jean-Louis Mottier, le spécialist­e dénicheur de parcours découverte. Le programme est quasi bouclé » .

Pour sa part, Didier Boisbluche souhaite « rafraîchir et clarifier la signalétiq­ue des circuits. L’espace VTT date de 25 ans. Je salue Marc Esnault qui en a été à l’origine avec nous » .

Objectif Ultra Raid 360

Mais le grand rendez-vous de 2018 sera le 2e Ultra Raid VTT 360 des 23 et 24 juin. La grande innovation : faire un circuit avec des boucles de 90 km. Pour faire les 360 km, il faudra faire d’abord la boucle Ouest puis la seconde boucle Est. Une fois cette deuxième boucle terminée, le parcours reprendra ces deux mêmes boucles, mais en tournant dans le sens opposé. Sur l’ensemble du parcours, il faut compter environ 6 000 m de dénivelé positif à chaque édition. Tout un programme consultabl­e sur le site internet : vttdomfron­t.fr

 ??  ?? Les amateurs de VTT attentifs aux différents bilans de la saison écoulée.
Les amateurs de VTT attentifs aux différents bilans de la saison écoulée.

Newspapers in French

Newspapers from France