Le Publicateur Libre

Mégane, la blogueuse aux 15 000 lecteurs

Fausse Normande, Mégane Rigaut est blogueuse humeurs/lifestyle. Elle partage avec ses lecteurs son goût pour les événements, la mode et les chats. Son pseudonyme : Meggie Lalouze ou Meggiebk. Portrait.

- Nathalie Guérin Le blog de Mégane : meggiebk.com ; Meggie est aussi sur facebook page Meggie BK

Originaire de Laval, Mégane Rigaut, 24 ans, habite à PassaisVil­lages depuis 1 an. Assistante à l’entreprise Easy Barf, elle est aussi blogueuse lifestyle à ses heures perdues. « J’habitais Caen depuis peu. J’étais au chômage et je ne connaissai­s personne. Je m’ennuyais, explique-t-elle. J’ai eu l’idée de créer ce site personnel pour faire des rencontres et sortir de chez moi. J’assistais aux événements organisés dans la région que je partageais ensuite sur mon blog sous le pseudonyme de Meggie Lalouze ».

Ses passions

Dans ce journal intime, Mégane publie des articles liés à ses nombreuses passions, à savoir la photograph­ie, l’écriture, la mode qui ne coûte pas cher, le maquillage « juste pour pouvoir être quelqu’un d’autre », le sauvetage des chatons et les bons petits plats.

Un 2e blog plus structuré

En septembre dernier, la jeune femme a remplacé son premier blog, par un second davantage structuré, comprenant trois catégories. La première est le Life style qui est un billet d’humeur sur sa vie de tous les jours. La seconde s’appelle NormandieM­ayenne. Dans cette rubrique, Mégane annonce des événements organisés dans ces deux régions. Elle donne son avis sur ceux auxquels elle assiste. La dernière traite de mode, de marques courantes, accessible­s à tous.

400 commentair­es

Au fur et à mesure du temps, Mégane se rend compte que ses publicatio­ns trouvent écho auprès de nombreux lecteurs. « Sur mon premier blog, j’avais enregistré plus de 15 000 vues et plus de 400 commentair­es heureuseme­nt toujours respectueu­x », détaille-t-elle.

Pour alimenter le contenu de son blog, Mégane n’hésite pas à se déplacer, à faire des kilomètres pour assister à des événements. Dimanche 29 octobre, elle était au château de Fontaine-Henry, dans le Calvados. À l’occasion d’Halloween, les organisate­urs proposaien­t des jeux et animations sur le thème d’Harry Potter, avec la remise d’un diplôme de sorcier et la visite du château. « Au retour, j’ai publié un texte accompagné de plusieurs photograph­ies qui ont beaucoup plu à mes lecteurs », précise-t-elle.

Un enrichisse­ment personnel

Sur le plan personnel, Mégane s’est ouvert au monde grâce à ce blog. Elle invite les jeunes qui sont introverti­s à en créer un pour prendre confiance en soi. « Il ne faut pas avoir peur de sortir, de rencontrer des gens, de se lancer dans des projets qui peuvent vous enrichir, partager des idées, des expérience­s. C’est ce que ce blog m’a apporté ».

 ??  ??
 ??  ?? Mégane se confie dans son blog sous le pseudonyme de Meggiebk (photo montage).
Mégane se confie dans son blog sous le pseudonyme de Meggiebk (photo montage).

Newspapers in French

Newspapers from France