Mégane, la blo­gueuse aux 15 000 lec­teurs

Fausse Nor­mande, Mégane Ri­gaut est blo­gueuse hu­meurs/li­fe­style. Elle par­tage avec ses lec­teurs son goût pour les évé­ne­ments, la mode et les chats. Son pseu­do­nyme : Meg­gie La­louze ou Meg­giebk. Por­trait.

Le Publicateur Libre - - La Une - Na­tha­lie Gué­rin Le blog de Mégane : meg­giebk.com ; Meg­gie est aus­si sur fa­ce­book page Meg­gie BK

Ori­gi­naire de La­val, Mégane Ri­gaut, 24 ans, ha­bite à Pas­saisVillages de­puis 1 an. As­sis­tante à l’en­tre­prise Ea­sy Barf, elle est aus­si blo­gueuse li­fe­style à ses heures per­dues. « J’ha­bi­tais Caen de­puis peu. J’étais au chô­mage et je ne connais­sais per­sonne. Je m’en­nuyais, ex­plique-t-elle. J’ai eu l’idée de créer ce site per­son­nel pour faire des ren­contres et sor­tir de chez moi. J’as­sis­tais aux évé­ne­ments or­ga­ni­sés dans la ré­gion que je par­ta­geais en­suite sur mon blog sous le pseu­do­nyme de Meg­gie La­louze ».

Ses pas­sions

Dans ce jour­nal in­time, Mégane pu­blie des ar­ticles liés à ses nom­breuses pas­sions, à sa­voir la pho­to­gra­phie, l’écri­ture, la mode qui ne coûte pas cher, le ma­quillage « juste pour pou­voir être quel­qu’un d’autre », le sau­ve­tage des cha­tons et les bons pe­tits plats.

Un 2e blog plus struc­tu­ré

En sep­tembre der­nier, la jeune femme a rem­pla­cé son pre­mier blog, par un se­cond da­van­tage struc­tu­ré, com­pre­nant trois ca­té­go­ries. La pre­mière est le Life style qui est un billet d’hu­meur sur sa vie de tous les jours. La se­conde s’ap­pelle Nor­man­dieMayenne. Dans cette ru­brique, Mégane an­nonce des évé­ne­ments or­ga­ni­sés dans ces deux ré­gions. Elle donne son avis sur ceux aux­quels elle as­siste. La der­nière traite de mode, de marques cou­rantes, ac­ces­sibles à tous.

400 com­men­taires

Au fur et à me­sure du temps, Mégane se rend compte que ses publications trouvent écho au­près de nom­breux lec­teurs. « Sur mon pre­mier blog, j’avais en­re­gis­tré plus de 15 000 vues et plus de 400 com­men­taires heu­reu­se­ment tou­jours res­pec­tueux », dé­taille-t-elle.

Pour ali­men­ter le conte­nu de son blog, Mégane n’hé­site pas à se dé­pla­cer, à faire des ki­lo­mètres pour as­sis­ter à des évé­ne­ments. Di­manche 29 oc­tobre, elle était au châ­teau de Fon­taine-Hen­ry, dans le Cal­va­dos. À l’oc­ca­sion d’Hal­lo­ween, les or­ga­ni­sa­teurs pro­po­saient des jeux et ani­ma­tions sur le thème d’Har­ry Pot­ter, avec la re­mise d’un di­plôme de sor­cier et la vi­site du châ­teau. « Au re­tour, j’ai pu­blié un texte ac­com­pa­gné de plu­sieurs pho­to­gra­phies qui ont beau­coup plu à mes lec­teurs », pré­cise-t-elle.

Un en­ri­chis­se­ment per­son­nel

Sur le plan per­son­nel, Mégane s’est ou­vert au monde grâce à ce blog. Elle in­vite les jeunes qui sont in­tro­ver­tis à en créer un pour prendre confiance en soi. « Il ne faut pas avoir peur de sor­tir, de ren­con­trer des gens, de se lan­cer dans des pro­jets qui peuvent vous en­ri­chir, par­ta­ger des idées, des ex­pé­riences. C’est ce que ce blog m’a ap­por­té ».

Mégane se confie dans son blog sous le pseu­do­nyme de Meg­giebk (pho­to mon­tage).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.