Le Publicateur Libre

Travaux : la fin annoncée

Les travaux du centre-ville sont rentrés dans leur phase finale. La rue Maréchal-Foch est terminée, la place De Gaulle quasiment. Reste la rue des Fossés-Plisson. La fin de cet important chantier est annoncée pour la mi-décembre.

- Nathalie Guérin

Le programme d’aménagemen­t du centre-ville est rentré dans sa phase finale. L’ensemble des travaux devraient s’achever à la mi-décembre. « Tout dépendra du séchage des joints du pavage et des conditions météorolog­iques », nuance Marcel Folliot, adjoint au maire, en charge des travaux et de l’urbanisme. La rue Maréchal-Foch est maintenant terminée. « Les quatre places de stationnem­ent rue de la République seront ouvertes vendredi soir », annonce-t-il.

1 300 m2 de pavage

Les six ouvriers portugais qui sont intervenus sur ce chantier, ont forcé l’admiration des Domfrontai­s. Ils ont recouvert de pavés une superficie de 1 300 m2 sur la place Charles De Gaulle, ce qui correspond environ à 8 000 pavés. Reste la plantation des arbres.

Cette semaine, ils vont mettre les bouchées doubles pour terminer le pavage dans le bas de la Grande rue. La fin de cette phase de travaux est prévue le 15 novembre pour une réouvertur­e de la rue vers le 20 novembre.

Dans la rue des Fossés-Plisson, les trottoirs seront pavés des deux côtés. La bande de roulement en bitume sera réalisée fin novembre/début décembre.

L’éclairage public entre la Place De Gaulle et la rue du Palais de justice, sera opérationn­el fin novembre. « La rue des Fossés-Plisson sera en sens unique de la Place De Gaulle jusqu’à la rue Montgomery », précise l’élu.

« Les délais sont respectés à 15 jours près »

Le marché hebdomadai­re qui se tient actuelleme­nt sur la place de Burgwedel (ex-place du Champ-de-Foire) redescendr­a sur la place De Gaulle soit le 17 soit le 24 novembre. « Les délais sont respectés à 15 jours près », affirme l’adjoint au maire avant de revenir sur le déroulemen­t de ces travaux. « Le syndicat d’eau et Enedis ont réalisé leurs travaux du début janvier jusqu’au 8 février. Prévus au cours du second semestre 2016, nous avons préféré les reporter au début 2017 pour éviter tous désagrémen­ts pendant les fêtes. Les travaux du centre-ville ont donc débuté avec 15 jours de retard. Après ils se sont étalés dans le temps avec une interrupti­on du 20 juillet au 25 août, avant de reprendre place De Gaulle ». Il précise : « Le temps a semblé long

« La rue des Fossés-Plisson sera en sens unique »

pour les commerçant­s mais cela était nécessaire pour la réalisatio­n de ce projet qui est conforme à ce que nous attendions. Il met en valeur le secteur de la Porte d’Alençon avec une accessibil­ité plus conforme pour de nombreux commerces à la grande satisfacti­on de la clientèle locale et des touristes ».

 ??  ??
 ??  ?? Les ouvriers portugais à l’oeuvre.
Les ouvriers portugais à l’oeuvre.
 ??  ?? Environ 8 000 pavés ont posés sur la place Charles De Gaulle.
Environ 8 000 pavés ont posés sur la place Charles De Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France