Tra­vaux : la fin an­non­cée

Les tra­vaux du centre-ville sont ren­trés dans leur phase fi­nale. La rue Ma­ré­chal-Foch est ter­mi­née, la place De Gaulle qua­si­ment. Reste la rue des Fos­sés-Plisson. La fin de cet im­por­tant chan­tier est an­non­cée pour la mi-dé­cembre.

Le Publicateur Libre - - La Une - Na­tha­lie Gué­rin

Le pro­gramme d’amé­na­ge­ment du centre-ville est ren­tré dans sa phase fi­nale. L’en­semble des tra­vaux de­vraient s’ache­ver à la mi-dé­cembre. « Tout dé­pen­dra du sé­chage des joints du pa­vage et des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques », nuance Mar­cel Fol­liot, ad­joint au maire, en charge des tra­vaux et de l’ur­ba­nisme. La rue Ma­ré­chal-Foch est main­te­nant ter­mi­née. « Les quatre places de sta­tion­ne­ment rue de la Ré­pu­blique se­ront ou­vertes ven­dre­di soir », an­nonce-t-il.

1 300 m2 de pa­vage

Les six ou­vriers por­tu­gais qui sont in­ter­ve­nus sur ce chan­tier, ont for­cé l’ad­mi­ra­tion des Dom­fron­tais. Ils ont re­cou­vert de pa­vés une su­per­fi­cie de 1 300 m2 sur la place Charles De Gaulle, ce qui cor­res­pond en­vi­ron à 8 000 pa­vés. Reste la plan­ta­tion des arbres.

Cette se­maine, ils vont mettre les bou­chées doubles pour ter­mi­ner le pa­vage dans le bas de la Grande rue. La fin de cette phase de tra­vaux est pré­vue le 15 no­vembre pour une ré­ou­ver­ture de la rue vers le 20 no­vembre.

Dans la rue des Fos­sés-Plisson, les trot­toirs se­ront pa­vés des deux cô­tés. La bande de rou­le­ment en bi­tume se­ra réa­li­sée fin no­vembre/dé­but dé­cembre.

L’éclai­rage pu­blic entre la Place De Gaulle et la rue du Pa­lais de jus­tice, se­ra opé­ra­tion­nel fin no­vembre. « La rue des Fos­sés-Plisson se­ra en sens unique de la Place De Gaulle jus­qu’à la rue Mont­go­me­ry », pré­cise l’élu.

« Les dé­lais sont res­pec­tés à 15 jours près »

Le mar­ché heb­do­ma­daire qui se tient ac­tuel­le­ment sur la place de Burg­we­del (ex-place du Champ-de-Foire) re­des­cen­dra sur la place De Gaulle soit le 17 soit le 24 no­vembre. « Les dé­lais sont res­pec­tés à 15 jours près », af­firme l’ad­joint au maire avant de re­ve­nir sur le dé­rou­le­ment de ces tra­vaux. « Le syn­di­cat d’eau et Enedis ont réa­li­sé leurs tra­vaux du dé­but jan­vier jus­qu’au 8 fé­vrier. Pré­vus au cours du se­cond se­mestre 2016, nous avons pré­fé­ré les re­por­ter au dé­but 2017 pour évi­ter tous désa­gré­ments pen­dant les fêtes. Les tra­vaux du centre-ville ont donc dé­bu­té avec 15 jours de re­tard. Après ils se sont éta­lés dans le temps avec une in­ter­rup­tion du 20 juillet au 25 août, avant de re­prendre place De Gaulle ». Il pré­cise : « Le temps a sem­blé long

« La rue des Fos­sés-Plisson se­ra en sens unique »

pour les com­mer­çants mais ce­la était né­ces­saire pour la réa­li­sa­tion de ce pro­jet qui est conforme à ce que nous at­ten­dions. Il met en va­leur le sec­teur de la Porte d’Alen­çon avec une ac­ces­si­bi­li­té plus conforme pour de nom­breux com­merces à la grande sa­tis­fac­tion de la clien­tèle lo­cale et des tou­ristes ».

Les ou­vriers por­tu­gais à l’oeuvre.

En­vi­ron 8 000 pa­vés ont po­sés sur la place Charles De Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.