Le Publicateur Libre

Bénévole depuis 50 ans, Claude Blanche se sent mis de côté

Claude Blanche se sent poussé vers la sortie alors qu’il a donné de son temps à l’organisati­on de certaines manifestat­ions comme le Téléthon. Il en a gros sur le coeur.

- Nathalie Guérin

Arrivé à Domfront le 1er juin 1964, Claude Blanche est un visage connu et apprécié. Il a travaillé 34 ans et demi dans la même pharmacie avec trois pharmacien­s (Lecoq, Masselis et Lajoinie).

Joueur et bénévole

Sportif, Claude a joué au tennis de table pendant plus de 50 ans à Alençon, Le Havre, Flers et environ 30 ans à Domfront. Il a été membre du Comité départemen­tal de l’Orne de tennis de table pendant 30 ans et a reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports en 2007. « Cette même année, j’ai réussi à convaincre Gilles Avril, 1er adjoint au maire de l’époque de participer au Téléthon. J’ai répondu présent toutes les années qui ont suivi. Marie-Laure Prod’homme et Joseph Bene ont contribué également à développer cette manifestat­ion à Domfront ».

Au service du Téléthon

Le bénévole domfrontai­s a été aussi secrétaire de l’ancienne SSD (Société sportive domfrontai­se), responsabl­e des Brioches de l’année pendant 4 ans, coprésiden­t des aînés ruraux avec Mme Lorin et Guy Roussel, président des préparateu­rs en pharmacie de l’Orne pendant quelques années. « J’ai fait du boulot et c’est à peine si je suis remercié. Une année, pour le Téléthon, j’ai vendu 692 ballons sur 892. Quand je fais quelque chose, je le fais à 100 %, affirme-t-il. Aujourd’hui, on ne vient plus me chercher. Même si l’âge est là, je suis toujours prêt à donner un coup de main. C’est ma vie ».

Claude Blanche ne participer­a pas cette année au Téléthon. C’est un choix personnel. En effet, il préfère fêter ses 80 ans avec sa famille. Après, il compte bien lever le pied pour se consacrer au club de l’amitié.

 ??  ?? 10 ans de Téléthon pour Claude Blanche.
10 ans de Téléthon pour Claude Blanche.

Newspapers in French

Newspapers from France