Pier­rette Kuhn a écrit deux livres, un 3e est en pré­pa­ra­tion

Le Publicateur Libre - - Bocage De Passais - Na­tha­lie Gué­rin Ces deux livres sont ven­dus entre 11 et 15 € la mai­son de la presse à Pas­sais-Vil­lages ou à com­man­der sur Ama­zon ou chez les édi­teurs.

Do­mi­ci­liée dans la com­mune de L’Epi­nayle-Comte, Pier­rette Kuhn est l’au­teur de deux livres. Elle en pré­pare un troi­sième.

Na­tive de Stras­bourg, Pier­rette Kuhn, 68 ans, est une an­cienne fonc­tion­naire de l’Édu­ca­tion na­tio­nale. Au fil de ses mu­ta­tions et de ses pro­mo­tions comme at­ta­chée de presse no­tam­ment, au ser­vice du ca­bi­net du rec­to­rat, elle a sou­vent chan­gé d’aca­dé­mie, de Stras­bourg, à Poi­tiers, en pas­sant par la Corse, Cré­teil avant de fi­nir au ly­cée de Mau­re­pas (Yve­lines).

À la re­traite, suite à des sou­cis de san­té, elle se met au vert à l’Epi­nay-le-Comte. « C’est à ce mo­ment-là que j’ai com­men­cé à peindre, à jouer aux cartes et à écrire, amorce-t-elle en sou­riant. La vie tran­quille de la cam­pagne four­nit un cadre pro­pice à la di­va­ga­tion de l’es­prit. La jeune se­nior que je suis, se ré­gale à in­ven­ter des his­toires, les plus sur­pre­nantes, les unes que les autres ».

Sa vie à l’or­phe­li­nat

Dans son pre­mier livre qui s’in­ti­tule Le bon­heur en or­phe­li­nat, Pier­rette dé­roule le film de sa vie, sa jeu­nesse en or­phe­li­nat qui a été « sal­va­trice et heu­reuse » et ses 40 an­nées au ser­vice de l’Etat. Il a été pu­blié par Edi­livre en 2015. « L’édi­tion se fait au fur et à me­sure des com­mandes. Les droits d’au­teur sont re­ver­sés à l’or­phe­li­nat Charles-Frey de Stras­bourg », sou­ligne-t-elle.

Une ren­contre im­pro­bable

L’an­née sui­vante, Pier­rette sort un deuxième livre « Une vieille dame in­digne, com­po­sé par Les Édi­tions du net. Elle ra­conte l’his­toire d’une vieille dame très digne qui « sniffe » une ligne de coke dans son ap­par­te­ment et d’un jeune voyou des ci­tés au coeur tendre. Leur ren­contre for­tuite va trans­for­mer leurs vies. « J’ai pris beau­coup de plai­sir à écrire ce livre, af­firme-t-elle. Il est com­po­sé d’une cen­taine de pages et se lit d’une traite ».

Au­jourd’hui, Pier­rette tra­vaille sur un troi­sième livre. Si elle a dé­jà plan­té le dé­cor, l’his­toire est en­core à ima­gi­ner. « Un ro­man ou un po­lar ? Je ne sais pas en­core. Je pars d’une idée et après je brode. L’his­toire se construit au fur et à me­sure. Je m’amuse en construi­sant le ré­cit ». Sa sor­tie est pré­vue en 2018.

« La cam­pagne four­nit un cadre pro­pice à la di­va­ga­tion de l’es­prit » « Je pars d’une idée et après je brode »

Pier­rette Kuhn a écrit deux livres. Elle en pré­pare un troi­sième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.