Le Publicateur Libre

Pierrette Kuhn a écrit deux livres, un 3e est en préparatio­n

- Nathalie Guérin Ces deux livres sont vendus entre 11 et 15 € la maison de la presse à Passais-Villages ou à commander sur Amazon ou chez les éditeurs.

Domiciliée dans la commune de L’Epinayle-Comte, Pierrette Kuhn est l’auteur de deux livres. Elle en prépare un troisième.

Native de Strasbourg, Pierrette Kuhn, 68 ans, est une ancienne fonctionna­ire de l’Éducation nationale. Au fil de ses mutations et de ses promotions comme attachée de presse notamment, au service du cabinet du rectorat, elle a souvent changé d’académie, de Strasbourg, à Poitiers, en passant par la Corse, Créteil avant de finir au lycée de Maurepas (Yvelines).

À la retraite, suite à des soucis de santé, elle se met au vert à l’Epinay-le-Comte. « C’est à ce moment-là que j’ai commencé à peindre, à jouer aux cartes et à écrire, amorce-t-elle en souriant. La vie tranquille de la campagne fournit un cadre propice à la divagation de l’esprit. La jeune senior que je suis, se régale à inventer des histoires, les plus surprenant­es, les unes que les autres ».

Sa vie à l’orphelinat

Dans son premier livre qui s’intitule Le bonheur en orphelinat, Pierrette déroule le film de sa vie, sa jeunesse en orphelinat qui a été « salvatrice et heureuse » et ses 40 années au service de l’Etat. Il a été publié par Edilivre en 2015. « L’édition se fait au fur et à mesure des commandes. Les droits d’auteur sont reversés à l’orphelinat Charles-Frey de Strasbourg », souligne-t-elle.

Une rencontre improbable

L’année suivante, Pierrette sort un deuxième livre « Une vieille dame indigne, composé par Les Éditions du net. Elle raconte l’histoire d’une vieille dame très digne qui « sniffe » une ligne de coke dans son appartemen­t et d’un jeune voyou des cités au coeur tendre. Leur rencontre fortuite va transforme­r leurs vies. « J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre, affirme-t-elle. Il est composé d’une centaine de pages et se lit d’une traite ».

Aujourd’hui, Pierrette travaille sur un troisième livre. Si elle a déjà planté le décor, l’histoire est encore à imaginer. « Un roman ou un polar ? Je ne sais pas encore. Je pars d’une idée et après je brode. L’histoire se construit au fur et à mesure. Je m’amuse en construisa­nt le récit ». Sa sortie est prévue en 2018.

« La campagne fournit un cadre propice à la divagation de l’esprit » « Je pars d’une idée et après je brode »

 ??  ?? Pierrette Kuhn a écrit deux livres. Elle en prépare un troisième.
Pierrette Kuhn a écrit deux livres. Elle en prépare un troisième.

Newspapers in French

Newspapers from France