De nou­veaux équi­pe­ments pour op­ti­mi­ser les ac­cueils

Le Publicateur Libre - - Bocage De Passais -

Le gîte de Bel­le­vue a re­çu de nou­veaux équi­pe­ments pour amé­lio­rer les ac­cueils de groupes.

À sa der­nière as­sem­blée gé­né­rale, Clau­dine Du­tertre, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion du gîte de Bel­le­vue avait fait sa­voir que l’ac­cent se­rait mis cette an­née sur les ac­cueils de groupes et no­tam­ment les sé­jours adap­tés.

Afin d’op­ti­mi­ser ces ac­cueils, de nou­veaux équi­pe­ments ont été bud­gé­ti­sés. Si­ha­mou Ra­ji, di­rec­teur du Cré­dit mu­tuel de l’agence de Pas­sais et Joël Gon­tier ont re­mis, ven­dre­di 27 oc­tobre un chèque de 482 € à la pré­si­dente. Un ba­by-foot et une table de ten­nis de table ont pu être ain­si ache­tés. « Le Cré­dit mu­tuel per­pé­tue son sou­tien aux as­so­cia­tions qui portent un lien so­cial et ont un im­pact sur la vie éco­no­mique lo­cale » pré­cise Si­ha­mou Ra­ji.

L’as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales pré­si­dée par Pier­rette Vien­not a éga­le­ment par­ti­ci­pé à hau­teur de 482 € au même titre que le gîte de Bel­le­vue afin de fi­nan­cer l’achat de bancs et tables d’ex­té­rieurs pour les mi­ni-sé­jours.

De­puis cet été l’as­so­cia­tion Nou­veaux Ho­ri­zons, spé­cia­li­sée dans les sé­jours adap­tés a po­sé ses va­lises au gîte. Comme l’ex­plique Loïc Poi­rier, ges­tion­naire du gîte, « Les ani­ma­teurs ont fait part de leur sou­hait de pou­voir or­ga­ni­ser plus d’ac­ti­vi­tés au sein même du gîte afin de li­mi­ter les dé­pla­ce­ments à l’ex­té­rieur par­fois dif­fi­ciles pour ce pu­blic ». Des ate­liers de cui­sine ont éga­le­ment été mis en place et ren­contrent un très vif suc­cès au­près de ces va­can­ciers.

De gauche à droite : Joël Gon­tier, Clau­dine Le­tertre, Si­ha­mou Ra­ji, Loïc Poi­rier, Pier­rette Vien­not.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.