L’union fait la force pour ho­no­rer l’Ab­bé Pierre

A l’oc­ca­sion du 10e an­ni­ver­saire de la dis­pa­ri­tion de l’Ab­bé Pierre, une grande col­lecte est or­ga­ni­sée en vue d’une vente au pro­fit d’Em­maüs, qui est pro­gram­mée le di­manche 10 dé­cembre.

Le Publicateur Libre - - Bagnoles-de-l’orne - Ren­sei­gne­ments : 06.64.17.03.09.

Il y a dix ans dis­pa­rais­sait un homme de­ve­nu une lé­gende suite à l’élan de so­li­da­ri­té que son ac­tion a sus­ci­té : L’Ab­bé Pierre. Fon­da­teur d’Em­maüs, il est ve­nu en aide aux sans-abri, qui en bé­né­fi­cient en­core au­jourd’hui. Pour mar­quer cette date, une ac­tion in­édite va as­so­cier Em­maüs France, le Grand Do­maine Bagnoles-de-l’Orne et trois as­so­cia­tions lo­cales. Ob­jec­tif : col­lec­ter au­près de la po­pu­la­tion de Bagnoles et des en­vi­rons des ob­jets qui se­ront ven­dus lors de la Foire Saint-Ni­co­las du di­manche 10 dé­cembre.

Ap­pel aux dons

C’est fin oc­tobre que le dé­tail de l’opé­ra­tion a été dé­voi­lé : « nous de­man­dons aux Ba­gno­lais de don­ner quelques ob­jets dont ils n’ont plus l’usage et dont ils sou­haitent se dé­bar­ras­ser, ex­plique Pa­tri­cia Gar­nier, pour l’as­so­cia­tion Bagnoles Aven­ture Hu­ma­ni­taire. Nous ré­cu­pé­rons ces ob­jets lors des mar­chés heb­do­ma­daires de la ville, quar­tiers lac et châ­teau, sur un stand dé­dié, les 7, 8, 10, 11, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 24, 25, 28 et 29 no­vembre. Nous sommes pre­neurs de tout ob­jet utile, hor­mis les vê­te­ments et les meubles. La vente au­ra lieu le jour de la foire Saint-Ni­co­las et au pro­fit de la Fon­da­tion Em­maüs » Les ob­jets doivent être en bon état d’uti­li­sa­tion et de fonc­tion­ne­ment.

Cette union pour faire une force de so­li­da­ri­té mo­bi­lise, d’ores et dé­jà, de nom­breuses per­sonnes. L’idée, qui im­plique aus­si le re­lais pa­rois­sial et Ave­nir Es­poir 2000 a été sa­luée par les as­so­cia­tions im­pli­quées. « Nous as­so­cions ain­si plu­sieurs ma­nières d’être so­li­daires, ob­serve Ré­my Jar­ry. Ave­nir Es­poir 2000 four­nit l’évé­ne­ment avec la bro­cante Saint-Ni­co­las sur la place du mar­ché cou­vert, qui n’est pas un vide-gre­niers, mais une vraie bro­cante aux stands te­nus par des pro­fes­sion­nels. Le Grand Do­maine ap­porte la lo­gis­tique liée au ma­té­riel, Bagnoles Aven­ture Hu­ma­ni­taire, grâce à JeanPaul Lu­nel, celle des vé­hi­cules et de la col­lecte, et le Re­lais Pa­rois­sial ce­lui sym­bo­lique et spi­ri­tuel, avec la con­fé­rence qui a été pro­po­sée sur l’Ab­bé Pierre lors des Ren­dez-vous du lac, et Phi­lippe Auf­fret qui est le ré­fé­rant Em­maüs de la pa­roisse ». L’union fait donc la force afin d’ho­no­rer la mé­moire de l’Ab­bé Pierre, avec, pour les or­ga­ni­sa­teurs, le sou­hait que ce­la se vé­ri­fie aus­si par le nombre des ob­jets of­ferts au­tant que la gé­né­ro­si­té des ache­teurs lors de la bro­cante Saint-Ni­co­las.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.