Un chèque de 2 362 € au pro­fit de la lutte contre la leu­cé­mie

Le Publicateur Libre - - Bagnoles-de-l’orne - Contact : As­so­cia­tion LEAF, 106, rue des HautsPa­vés, 44000 Nantes, 06.60.64.86.08 ; www.leu­ce­mie-leaf.org.

Sa­me­di 4 no­vembre, la troupe du Théâtre de La Vée jouait la der­nière de Toc, Toc de Laurent Baf­fie. L’oc­ca­sion de la re­mise d’un chèque pour une bonne cause.

Le pu­blic a vi­ve­ment ap­plau­di ces co­mé­diens ama­teurs de ta­lent. Les rires ont fu­sé tout au long de la pièce qui se passe dans une salle d’at­tente chez un spé­cia­liste très re­nom­mé dans la gué­ri­son des TOC. Le 15 oc­tobre, la troupe avait joué au pro­fit de l’as­so­cia­tion LEAF (Leu­cé­mie-Es­poir At­lan­tique Fa­mille) pré­si­dée par Louis-Ma­rie Pa­rant, qui sou­tient les per­sonnes at­teintes des ma­la­dies du sang. Des pa­tients qui ont be­soin de pla­quettes et de moelle os­seuse afin d’avoir un es­poir de gué­ri­son. Un chèque de 2 362 € a été re­mis au re­pré­sen­tant de l’as­so­cia­tion.

De­ve­nez don­neur

Chaque an­née, en France, plus de 2 000 per­sonnes ont be­soin de greffe de la moelle os­seuse. Toute per­sonne en bonne san­té de 18 à 50 ans ré­vo­lus peut être don­neur po­ten­tiel, en cas de be­soin. Elle reste ins­crite sur le re­gistre des don­neurs vo­lon­taires jus­qu’à 60 ans ré­vo­lus. Pour ce faire, il suffit de rem­plir un for­mu­laire d’ins­crip­tion sur le re­gistre des don­neurs vo­lon­taires de moelle os­seuse que vous trou­ve­rez lors des jour­nées du don du sang ou sur le site LEAF. Vous pour­rez ain­si sau­ver des ma­lades at­teints de leu­cé­mie ou de plu­sieurs sortes de dys­fonc­tion­ne­ment du sang.

Fête de l’Ar­mis­tice. Com­mé­mo­ra­tion sa­me­di 11 no­vembre. 10 h 45 : ras­sem­ble­ment à la mai­rie ; 11 h : dé­pôt de gerbes, sui­vi d’un vin d’hon­neur of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, à la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.