Le Publicateur Libre

Une interne accueillie six mois en médecine polyvalent­e

-

Depuis le 2 novembre, et pour 6 mois, le service de médecine du Dr Béchu accueille une jeune interne : Gaëlle Le NenRuiz.

« Cela fait très longtemps que notre établissem­ent n’avait pas accueilli d’internes, et c’est pour cela que c’est un petit événement pour nous, a confié le directeur François Ponchon. Il fallait pour cela que nos services de médecine obtiennent un agrément, et c’est chose faite ». Aussi, lundi dernier 6 novembre, une petite réception de bienvenue était organisée avec quelques cadres de santé dont le Dr Anne-Marie Béchu, qui sera la référente de Gaëlle Le Nen-Ruiz, actuelleme­nt en 9e année d’études de médecine.

Bretonne d’origine, cette jeune femme de 28 ans est aujourd’hui installée à Alençon. « Je suis rattachée à l’Université de Caen, a-t-elle expliqué. Je connais des personnes qui ont fait fonction d’interne ici, et j’ai eu de bons retours de leur part. C’est cela qui m’a motivé à choisir cet établissem­ent pour y effectuer ce semestre jusqu’à fin avril ».

Renouer avec l’internat

Le directeur se réjouit de cette arrivée dans le service de médecine polyvalent­e du Dr Béchu dont il a salué « les compétence­s et ses capacités de pédagogue ». « Cela donne aussi une bonne image du CHIC* des Andaines comme établissem­ent de formation, a-t-il poursuivi. Comme le numerus clausus a augmenté, on peut espérer accueillir davantage d’internes à l’avenir ».

La jeune interne a confié qu’elle envisageai­t pour l’instant une carrière de médecin généralist­e, dans le libéral, mais pas forcément dans l’Orne.

*CHIC : Centre hospitalie­r intercommu­nal

Newspapers in French

Newspapers from France