Le Publicateur Libre

L’univers coloré de Nathalie Thierry

-

Vendredi 3 novembre avait lieu à la salle Rousseau, de l’Espace du Grand Turc, le vernissage de l’exposition de Nathalie Thierry.

Vice-président de Flers-Agglo chargé de la culture, José Collado a présenté Nathalie Thierry, jeune artiste normande de 44 ans. Originaire d’Argentan, mais installée près de Caen, cette autodidact­e a vécu à La Ferté-Macé où ses parents sont toujours.

Voilà 4 ans, elle dit avoir eu comme un déclic, « elle a découvert son talent d’artiste, sans doute une passion refoulée au fil des années qui lui a permis d’exprimer sa sensibilit­é et ses émotions par la peinture », a raconté José Collado, qui a précisé que c’est sa 8e exposition depuis ses débuts de peintre. L’artiste a déjà créé plusieurs tableaux très colorés d’art contempora­in abstrait avec un seul mot d’ordre : « aucun pinceau, mais seulement des objets du quotidien comme des couteaux de plâtriers » et autres outils qui font partie de ses secrets et qu’elle détourne au gré de ses envies et de ses humeurs. Ce qui lui permet de créer des effets aussi surprenant­s qu’inattendus.

Nathalie Thierry explique que son métier de commercial­e en optique, touchant l’esthétisme et la mode, et les couleurs découverte­s au travers de ses nombreux voyages ou des scènes de la vie, lui ont permis de créer des oeuvres chatoyante­s et troublante­s à la fois.

Newspapers in French

Newspapers from France