Le Publicateur Libre

Hunter à Alençon et Flers

-

La Scène nationale 61 présente Hunter, un nouveau spectacle de Marc Lainé sur le thème du cinéma d’horreur.

En 2015-2016, son bluffant

Vanishing point revisitait les codes du road trip à bord d’une Honda Civic. Marc Lainé prolonge sa démarche de détourneme­nt des genres en s’attaquant au cinéma d’horreur. Il exploite à l’envie les trucages et effets spéciaux propres aux films horrifique­s en les fabriquant à vue dans un dispositif de tournage en direct.

Jouant avec humour sur la dimension fantasmati­que des métamorpho­ses, Hunter se glisse dans les habits d’un conte contempora­in radicaleme­nt pop.

L’inconnue agressive

David et Claire vivent aux abords d’une forêt, dans une maison pavillonna­ire. Un soir, le jeune couple découvre une femme cachée dans leur jardin. Egarée, terrifiée, elle se montre particuliè­rement agressive et dans une pulsion, mord la main de David.

Après le départ de l’inconnue aux bras d’un homme qui prétend être son père, David développe pour elle une obsession qui vire bientôt à la folie. L’équilibre du ménage se voit bouleversé par les intrusions de cet être aux étranges transforma­tions. Ici, le désir dévoile sa face destructri­ce. Il atteint son paroxysme dans des représenta­tions monstrueus­es à l’esthétique « home made ». Du dehors au dedans, le spectacle abolit les frontières entre réel et imaginaire. Mi-femme, miloup-garou, la créature sert de multiples rebondisse­ments gores et fantastiqu­es. Après Bertrand Belin ou Moriarty, c’est au tour du jeune prodige de l’électro Gabriel Legeleux, alias Superpoze, de mettre en musique l’univers fascinant de Marc Lainé. A 20 h 30, théâtre d’Alençon, mardi 14 novembre et Forum de Flers, jeudi 16 novembre. Infos et réservatio­ns : Alençon, 02.33.29.16.96 et Flers, 02.33.64.21.21.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France