Le Publicateur Libre

Adresses mal indiquées : un diagnostic va être effectué

Jeudi dernier se tenait le conseil municipal de Gorron. Entre autres points, il a été mis en évidence sur la commune un défaut d’indication des adresses. Des solutions sont envisagées pour remédier au problème.

- Guillaume JEANNE

Indication des adresses. La qualité de l’indication des adresses dans chaque commune est mesurée par une échelle allant de 1 à 5 (1 étant la meilleure note, et 5, la plus mauvaise). La commune de Gorron n’est pas très bien lotie, avec une note de 4. « De nombreux endroits posent problème », énumère Roger Millet, adjoint, « notamment l’Impasse des Amoureux, l’Impasse de la Pierre-Pichard, la rue Beauvais, la rue des Frères Lumière, la zone des Sapinettes ou encore la route d’Ambrières. Il y a 282 adresses mal indiquées sur 1 638 points de distributi­on ». Dans tous ces endroits, la Poste peut avoir des difficulté­s à trouver les adresses, et donc à distribuer le courrier, les colis. Des problèmes plus importants se posent lorsque les secours doivent arriver et qu’ils ne trouvent pas. Il en va également de l’intérêt général, avec « l’arrivée des technologi­es GPS, le boom du e-commerce, l’arrivée de la fibre optique ». Pour y remédier, La Poste et la commune ont réfléchi pour mettre en place un grand projet d’adressage. « Cela fait longtemps qu’il y avait une attente à ce sujet à Gorron », indique Jean-Marc Allain. « En gros, il y en a pour six mois de travail ». La prestation financière de base de La Poste à payer par la commune est de 8 280 €. Les adresses pourraient être revues, selon une organisati­on métrique ou numérique, à définir. « La commission a émis un avis favorable à cette propositio­n, mais le conseil municipal doit statuer ». Les votes sont réalisés. Ils sont tous positifs, et il n’y a pas d’abstention.

Téléthon. Gorron participer­a au Téléthon vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre. De nombreuses manifestat­ions seront organisées. « Dès le vendredi, à 18 h, les festivités commencero­nt, avec la mise en lumière du centre-ville. Le thème retenu est Noël Blanc. Au cours de ce moment, des animations franco-anglaises auront lieu de 18 h à 20 h », indique un conseiller municipal. Le Téléthon sera également un moment sportif. « Il aura lieu samedi et dimanche », précise Michel Lévesque, adjoint aux sports. « Le samedi à 14 h aura lieu la randonnée. Trois circuits seront proposés. Il y aura également un parcours de vélo. Le dimanche, à 10 h, ce sera le trail urbain. En effet, nous avons décidé de revenir à une formule plus traditionn­elle, le trail de nuit n’ayant pas été un succès l’an dernier »

Spectacles. Il reste des places pour le Concert Unisson, le jeudi 23 novembre,à 20 h 30, à l’Espace Colmont. De la musique classique d’un très haut niveau sera proposée. Les classes orchestres de Gorron introduiro­nt les spectacles. Les bénéfices de ce concert iront au profit des blessés de guerre, et des familles de militaires morts en service. Réservatio­n à la Maison des Services au Public : 02.43.30.10.58 .

Newspapers in French

Newspapers from France