Le Publicateur Libre

« Arrêtons l’hypocrisie ! »

-

Les habitants du quartier de Cigné à Ambrières, ont adressé une lettre au journal concernant le risque de fermeture de l’école de Cigné.

« C’est avec beaucoup de tristesse et d’amertume que nous apprenons que l’école de notre enfance et celle de nos enfants risque de devoir fermer à la rentrée prochaine. Ce qui est étonnant, c’est l’attitude et l’hypocrisie du maire d’Ambrières-les-Vallées, qui fait semblant de se préoccuper d’un souci qui existe depuis quelques années et qu’il a lui même cautionné […] ».

« Il y a deux ans, des bruits faisaient déjà part de cette fermeture. Malgré cela, aucune initiative n’a été prise par la mairie, donc le problème ne date pas d’hier, et les prises de décisions et les déclaratio­ns quelque peu irresponsa­bles du maire ne sont pas pour rassurer les Cignéens […]. Par exemple, « la municipali­té aurait dû prendre ses responsabi­lités et assurer la promotion du lotissemen­t. Aucun panneau n’est présent, contrairem­ent au lotissemen­t à Ambrières ».

« En éliminant définitive­ment la commune de Cigné, au lieu de la laisser en commune nouvelle, comme de nombreuses communes le font actuelleme­nt, le sort de l’école était déjà scellé à ce moment-là. En effet, comment justifier auprès de l’administra­tion le maintien de deux écoles publiques pour 2 800 habitants ? »

« Oui, rien ne vous sert de faire semblant, M., le maire, de vouloir sauver notre école […] ».

« Après la commune, l’école, que faut-il craindre demain ? La disparitio­n du commerce et des associatio­ns ? Alors, oui, M. le Maire, vous aurez réussi votre entreprise, c’est-à-dire, éliminer Cigné ». « Cet objectif est poursuivi au moyen de trois leviers d’action : instaurer le vote

Newspapers in French

Newspapers from France