Le Publicateur Libre

Elle menace les gendarmes avec sa carabine

-

Le tribunal d’Argentan a condmané mardi une Fertoise à huit mois de prison. Elle avait menacé les gendarmes en avril dernier après une dispute avec son compagnon.

Dans la soirée du 28 avril 2017, les gendarmes sont appelés pour intervenir au domicile d’un couple de la FertéMacé. Une dispute a éclaté et des coups sont échangés. Une femme a crevé les pneus de la voiture de son compagnon et porté plusieurs coups de pioche sur la carrosseri­e. A leur arrivée ils constatent que la femme est particuliè­rement énervée et de toute évidence fortement alcoolisée.

Elle tente de porter des coups à son mari mais les gendarmes arrivent à la stopper. Alors qu’il sont dehors entrain de discuter avec le mari, cette femme sort avec une carabine qu’elle tient à la hanche et menace les gendarmes qui parviennen­t, encore une fois, à la maîtriser.

Devant la confusion des faits, les deux protagonis­tes sont placés sous le régime de la garde à vue. Lui reconnaît s’être uniquement défendu. Elle reconnaît les faits mais nie avoir menacé les gendarmes. Selon elle, elle voulait remettre cette carabine à air comprimé qui n’était d’ailleurs pas chargée.

Le ministère public ne trouve jamais anodin ces excès de violences surtout envers les gendarmes et requiert une peine de six mois d’emprisonne­ment.

Pour l’avocate de la prévenue, les faits sont reconnus mais sa cliente n’a jamais voulu menacer les gendarmes et « si toutefois elle a dirigé le canon vers ces militaires ce n’était surtout pas pour les menacer. » Elle voulait la remettre. Elle plaide en faveur d’un allègement de la peine requise.

C’est une peine de huit mois d’emprisonne­ment assortie d’un sursis de quatre mois avec mise à l’épreuve durant quatre années et confiscati­on des scellés qui est prononcée par le tribunal après délibérati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France