Le Publicateur Libre

6 mois ferme pour un père violent

-

Un père de famille a été condamné à 6 mois de prison ferme pour des faits de violences sur ses enfants commis à Domfront.

C’est une maman qui se confie, dans un premier temps, au directeur d’une école de Domfront où sont scolarisés ses deux petites filles. Elle évoque le harcèlemen­t psychologi­que dont elle fait l’objet de la part de son compagnon mais aussi les actes de violences exercées sur ses petites filles qui vont de la violente gifle aux coups de poing dans le ventre. Le directeur de cette école dénoncera les faits auprès de la gendarmeri­e qui ouvrira immédiatem­ent une enquête.

Cette femme révèle que tout allait bien au début de leur union mais que depuis quelque temps, il souffre d’une lourde pathologie qui l’a complèteme­nt changé. Il ne supporte aucun bruit et si par malheur un jouet d’enfant tombe par terre, il se met à hurler. Quant à elle, elle est régulièrem­ent rabaissée, insultée, surveillée et ne peut rien faire sans son consenteme­nt.

Entendu par les services d’enquête, cet homme reconnaît l’ensemble des faits. Il reconnaît les gifles.

Le ministère public précise que ce dossier est porteur de beaucoup de misère et de souffrance. « On ne peut qu’être sensible à la détresse de ses enfants et de cette femme. Nous sommes face à un prévenu qui ne peut répondre à ses douleurs que par la violence. Je vous demande d’entendre la plainte de cette femme et je requiers une peine de 10 mois d’emprisonne­ment assortis du sursis avec mise à l’épreuve pendant deux années. »

Pour l’avocat du prévenu, son client a totalement changé à la suite d’un lourd problème cardiaque. Il s’est senti diminué. Aujourd’hui, le déménageme­nt autour de leur famille dans le Var, dont ils sont originaire­s, a permis de changer beaucoup de chose. Le couple et les enfants vivent toujours ensemble et se font régulièrem­ent aider pour retrouver une vie harmonieus­e.

Après délibérati­on le tribunal reconnaît le prévenu coupable des faits et prononce une peine de 12 mois d’emprisonne­ment assortie d’un sursis de 6 mois avec mise à l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France