Le Publicateur Libre

71 pneus crevés l’été dernier : un homme interpellé

-

L’été dernier, du 13 juillet au 8 septembre, de nombreux riverains de Mayenne, des rues Ambroise-Gestière, du Boulevard du Général-Leclerc, des rues Guynemer et Jouvence, ont eu la désagréabl­e surprise de constater que les pneus de leur véhicule avaient été crevés volontaire­ment par quelqu’un, au moyen d’une lame.

Un homme de 40 ans

L’auteur profitait de l’obscurité et agissait de nuit. Au total, 35 victimes ont été identifiée­s, 71 pneus ont été crevés. Certaines personnes ont subi le même préjudice plusieurs fois.

Après des mois d’enquête, la gendarmeri­e a pu interpelle­r l’auteur. Il s’agit d’un homme de 40 ans, habitant Mayenne. Entendu mercredi dernier, il a reconnu les faits.

La personne a été retrouvée grâce à des enquêtes de voisinages, des enquêtes administra­tives et des examens minutieux. Les informatio­ns ont été recoupées et plusieurs noms de suspects ont pu être obtenus. Parmi eux, l’homme recherché. « Nous avons eu de nombreux gendarmes mobilisés, travaillan­t de nuit, avec des jumelles à vision nocturne », indique le capitaine Dorange, commandant la communauté de brigade de Mayenne. Le préjudice a été estimé à environ 10 000 € (150 € par pneu).

Jugement à Laval

Les enquêteurs ont demandé à la ville de Mayenne de laisser les lampadaire­s allumés toute la nuit, pour dissuader l’auteur de recommence­r pendant l’enquête. La personne interpellé sera jugée au tribunal correction­nel de Laval, en février.

 ??  ?? 35 victimes ont été recensées (photo d’illustrati­on Pixabay).
35 victimes ont été recensées (photo d’illustrati­on Pixabay).

Newspapers in French

Newspapers from France