Le Publicateur Libre

Alcoolisé au volant, il percute deux véhicules

-

Le tribunal d’Argentan a condamné un habitant de Saint-Clair-de-Halouze, à deux mois d’emprisonne­ment aménageabl­es, à l’interdicti­on de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 6 mois et à une amende de 100 € pour le défaut de maîtrise.

En stationnem­ent

Le 11 juin 2017, la gendarmeri­e est appelée dans la commune car un véhicule vient d’en percuter deux autres stationnés. Le conducteur, un habitant de la commune de 48 ans est soumis au test de dépistage alcoolique qui s’avère positif. Il apparaît qu’il présente une alcoolémie de 1,68 g d’alcool par litre de sang. Il est par ailleurs en récidive pour avoir été condamné en mars 2016 pour des faits similaires et qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire.

Lors de son audition, il déclare qu’il avait acheté pour sa femme la voiture une semaine plus tôt. Concernant sa consommati­on d’alcool, il admet avoir bu quatre ou cinq whisky-coca en fin de journée et qu’il a eu l’accident alors qu’il rentrait chez lui.

À la barre, la présidente lui fait remarquer qu’il n’avait que 800 mètres à faire et que son épouse aurait pu prendre le volant. Il répond alors que ça ne lui a pas effleuré l’esprit avant d’hausser les épaules démotivé.

De même, aucun son ne sort de la bouche du prévenu lorsqu’elle lui demande ce qu’il faut faire pour qu’il comprenne, au vu de son casier judiciaire.

Les déclaratio­ns

Par ailleurs, il affirme ne plus consommer d’alcool depuis les faits et dit qu’il n’en buvait pas tous les jours. Le tribunal a suivi les réquisitio­ns du parquet.

Newspapers in French

Newspapers from France